Comprendre pourquoi ce problème de réception de SMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comprendre pourquoi ce problème de réception de SMS



  1. #1
    umfred

    Comprendre pourquoi ce problème de réception de SMS


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai eu un souci de réception de SMS en provenance de service de vérification comme discord, impots.gouv.fr, ....
    Sur ces sites (entre autre), il faut fournir son numéro de téléphone et un code à 6 chiffres est (en principe) envoyé par SMS à ce numéro pour procéder à la vérification sur le site.
    A noter que les SMS classiques et ceux provenant de ma banque (sms de vérification de transaction lors d'achats en ligne) fonctionnent très bien (envoi et réception).

    J'ai contacté les différents supports des sites, qui m'ont demandé de contacter mon opérateur (Free Mobile pour ne pas le nommer); ce que j'ai fait à plusieurs reprises par téléphone, mais ils me demandaient systématiquement le numéro source du SMS (je l'ai demandé au support des sites mais aucun retour, je m'y attendais un peu ceci-dit).
    J'ai fini par discuter via twitter avec le support de Free Mobile, et il semble penser que le problème vient de la vétusté de mon téléphone (un bon vieux Nokia 1100).
    J'ai renseigné le numéro demandé par discord (pour essai) par celui d'un autre téléphone (pas du dernier cri non plus, un Alcatel 2038X (ref 2038X-3BBYFR1)) et abonné à un autre opérateur et bien évidemment, j'ai bien reçu le code par SMS.
    (la conclusion semblerait donc de me séparer de mon téléphone).

    J'aimerai comprendre pourquoi un SMS (a priori quelque chose de compatible sur tous types de téléphone) n'arrive à passer sur le nokia alors qu'il passe sur un autre téléphone ?


    Nota: est-ce que ça ne pourrait pas aussi venir de la configuration du service SMS et du numéro de "centre de messages" ? (à mon avis non)
    j'ai ces numéros configurés:
    +33 6 95 00 09 00
    et +33 6 95 00 06 95 (c'est peut-être les numéros pour l'envoi de SMS)

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Comprendre pourquoi ce problème de réception de SMS

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    j'ai ces numéros configurés:
    +33 6 95 00 09 00
    et (c'est peut-être les numéros pour l'envoi de SMS)
    Salut umfred
    le premier je connais pas a moins que ça soit le n° de ton répondeur en exemple le mien +33695600...
    +33 6 95 00 06 95 c'est le N° du centre serveur SMS de Free

    Sinon tu fais le test (sans être sur que cela fonction sur ton nokia)
    tu composeS *#*#4636#*#*
    Après tu cliques sur information sur le téléphone
    Tu vas à la ligne SMSC
    et voir si tu as "+33695000695" sinon tu rentres le numéro "+33695000695" ( avec les guillemets )
    Puis sur Mettre à jour ou OK
    tu quittes avec le bouton accueil
    Dernière modification par djaro ; 23/01/2023 à 14h17.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    umfred

    Re : Comprendre pourquoi ce problème de réception de SMS

    ça j'ai vu, c'est bien configuré
    La réponse de Free Mobile Support par twitter à mon Nota:
    Non, il n'y a aucune configuration à effectuer ou qui peut être en cause.
    Il s'agit simplement de l'âge de votre mobile.

    Concernant ces codes de vérifications, certains passent par un système de SMS (ceux que vous recevez) et d'autres par un envoi via une plateforme informatique sans numéro (ceux que vous ne recevez pas à cause de l'age du téléphone).
    Je crois que je vais devoir me faire une raison et passer sur un téléphone un peu plus récent ^^

Discussions similaires

  1. Comprendre pourquoi :)
    Par invitec1d17292 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2015, 16h21
  2. J'aimerais comprendre pourquoi un inter a pris feu
    Par invite6bc49091 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2009, 12h54
  3. Pourquoi la réception radio...
    Par invitedcacff25 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2005, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...