Comprendre pourquoi :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comprendre pourquoi :)



  1. #1
    invitec1d17292

    Comprendre pourquoi :)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum, car j'ai besoin d'éclaircissement, je raconte mes soucis rencontrés.

    Il y a quelque temps je branche sur un adaptateur usb>220 (pour iPhone et officiel) un iPhone 5c, et d'un coup une odeur de cramé sort de l'iPhone.. Breff l'iPhone a reçu il se met à redémarrer toutes les 5 minutes.. J'ai pensé que l'iPhone avait un souci, mais un jour je branche un second iPhone sur ce même adaptateur usb>220 (pour iPhone et officiel) et là je m'aperçois que l'écran tactile faisait n'importe quoi et dès que je débranchais il remarchait, je change donc l'adaptateur USB>220 et la plus de souci de tactile.. Visiblement l'adaptateur avait cramé la première fois!

    Au final j'ai mis la faute sur l'adaptateur de l'iPhone (il faut bien un coupable ^^ ) mais, voilà qu'aujourd'hui j'ai un problème similaire avec un PC portable. Explication :

    je change une dalle d'un HP probook je démarre le PC tout fonctionne je le laisse tourner deux a trois jours, à chaque fois que je viens dans l'atelier. Et ce matin je vais pour allumer ce fameux HP et là, je branche le chargeur et d'un coup une odeur de cramé !! je rallume le PC sans chargeur il démarre, mais la dalle est sombre plus de rétro éclairage.. Bref je me dis tien une dalle HS toute neuf, je démonte et je vois que le connecteur de la dalle est juste à côté de l'alimentation et qu'il est cramé aussi voir photo.. J'ai pensé à la dalle (mauvaise fabrication) mais, le chargeur secteur pu également le cramer !

    Nom : fs_1.jpg
Affichages : 110
Taille : 143,1 Ko

    Ma grande question est, est-ce une coïncidence ou il peut y avoir une surcharge de courant qui provoque cela ?


    Pour information je suis dans des locaux et il y a une entreprise (sur le même compteur) qui utilise de grosses machines.

    Merci à vous

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 02/06/2015 à 16h46. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  2. #2
    paulfjujo

    Re : Comprendre pourquoi :)

    bonjour,


    Code:
    Pour information je suis dans des locaux et il y a une entreprise (sur le même compteur) qui utilise de grosses machines.
    il est possible que les "equipements machines" provoquent des surtensions ou déformations (harmoniques) sur le secteur
    surtout si c'et du Tri 400VAC et que ton 230V (utilisé) est entre phase et neutre.
    J'ai deja vu des variateurs de pont roulant exploser à cause d'un defaut ballast sur eclairage neon..
    le remede apporté : remise en etat eclairage et rajout d'un transfo d'isolement separateur sur la partie 230V alim de l'electronique du pont roulant.
    Dernière modification par paulfjujo ; 02/06/2015 à 16h30.

  3. #3
    invitec1d17292

    Re : Comprendre pourquoi :)

    Merci de votre réponse paulfjujo,

    j'essai vraiment de comprendre d'où peut venir le souci, car je doute qu'une dalle d'écran puisse causer un tel dégâts, mais après tout on ne sais jamais.
    Ce que je trouve bizarre et que la dalle à très bien fonctionné pendant deux ou trois jours.

    Là je viens de recommander le câble qui a cramer, mais j'ai peur de le rebrancher sur cette dalle.. *

    Ce qui est encore plus anormale est que le seul côté cramer est celui de la carte (vers le connecteur de charge) mais quand on regarde le câble côté dalle et d'ailleurs sont connecteur, aucun n'a cramer...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Comprendre pourquoi :)

    Bonjour, bizarre votre nappe ^^ , pour le branchement bloc d'alim sous tension, pas eu encore de soucis , mais possible que la fiche femelle ait un problème sur la carte mère , et une alimentation pas franche, l'électronique n'apprécie pas du tout .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1d17292

    Re : Comprendre pourquoi :)

    Merci à vous.

    Oui je n'en doute pas, mais est-ce que une alimentation pas franche n'aurait t'elle pas fais cette impacte de suite ?

    Car là je le rappel, mais le PC a tourné plusieurs jours..

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Comprendre pourquoi :)

    pas forcément , il faudrait d'autres photos de l'environnement de la prise d'alimentation et de la nappe ...

  8. #7
    invitec1d17292

    Re : Comprendre pourquoi :)

    Bonjour Kissagogo27,

    Qu'entendez-vous par l'environnement de la prise d'alimentation?
    Merci à vous

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Comprendre pourquoi :)

    ben le passage de la nappe depuis la carte mère, possible que cet échauffement ne vienne pas de la nappe, mais de là ou elle posait sur un endroit brûlant ... vu comment est fondu la protection isolante ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 25/07/2013, 16h10
  2. L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2012, 13h34
  3. J'aimerais comprendre pourquoi un inter a pris feu
    Par invite6bc49091 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2009, 12h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...