Bonjour je viens humblement posé un travail devant la communauté pour avoir un regard extérieur, voir faire des modifications car j'ai pas l'habitude de travaillé avec des batteries et des relais donc plus il y a d'yeux mieux c'est je pense.
Alors ici je réalise un système d'alimentation +12 -12 Gnd avec des batteries plomb-acide pour avoir une alimentation qui soit propre sur les Fréquence 50 et 100Hz.
batterie plomb car je ne maitrise absolument pas la charge d'accus lithium, je me rabat sur ce que je connais le mieux a défaut de connaitre parfaitement et c'est aussi ce qu'il y a de plus abordable pour moi. ce qui est alimenté c'est un photodétecteur qui consomme 50mA/h.
il y a 4 batteries plomb donc 2 jeux de batterie un jeux en utilisation l'autre en charge.
En utilisation pour obtenir +12 -12 il faut que les 2 batteries soient en séries.
En charge pour chargé les batteries il faut que les 2 batteries soient en parallèles (courant de charge préconisé par le constructeur 0.7A).
En charge le courant max que le L200 devras fournir sera de 1.4A
En charge la tension devras être de 13.6v pour charge la batterie a 95% en floating prête a être utilisé.
pour la configuration des jeux de batteries :
Je vais utiliser 2 relais 4 voies séparé pour commuter les deux jeux batterie de parallèle à série, en faisant en sorte que si le jeux 1 et en parallèle le jeux 2 soit en série.
Pour la charge :
J'ai choisie un L200 car il permet de limiter le courant et de fixé la tension de floating des batteries 12V pb à 13.6V en rechargement (composant réputé robuste).
Il manque encore les diodes d'indications le switch on/off ... ect... mais ma plus grande crainte c'est le switch des batterie.
je sais que c'est pas facile de rentrer dans un schéma sa demande du travail et de la concentration alors merci a ceux qui vont jeter un œil .
-----