Bonjours, j'ai vu de nombreuse demande s'apparentant à la mienne pour des chargeur de téléphone avec dynamo, je m'en suis inspiré mais je ne m'en satisfait pas. d'où la création de ce nouveau sujet.
voici ce que je cherche à faire:
but premier: alimenter un système à tout moment (pas en permanence) aussi bien en 9V qu'en 3V (une alimentation uniquement en 9V est possible) le tout embarqué sur un vélo. la consommation de ce système étant variable je ne la connais pas
Détails du système envisagé: utiliser deux dynamos 2x(6V-3W) (en série?/en parallèle?) pour fournir de l'energie à un circuit de recharge lui même relié à un nombre suffisant d'accu (nb à préciser, au Ni-mH?) pour le stockage. ce même circuit aurait pour fonction de délivrer un tension de 9V au circuit (voir dans le cas d'une sortie à deux tension inclure la fonction "passer de 9V à 3V")
contraintes:
-les accu doivent supporter (et fonctionner) sur des plage de température de -3 à +40°C (en moyenne).
-leur taille ne doit pas être excessive (au max l'équivalent en volume d'un demi boite de 6oeufs (ou un peu plus)
-le système peut-être laisser sans recharge des accu pendant 1mois (au min 2 semaine)
-énergie fournie au circuit de charge par intermittence (pas en permanence, voir ci-dessous
-un cout raisonnable (au moins pour ce qui est du circuit) moins de 100€ tout compris
idée envisagée
-dynamo monté en mode "récupération d'énergie au freinage=> pas d'énergie fournie au circuit de charge en permanence.
-alimentation secondaire par pile possible en cas de décharge totale des accu, si possible à éviter.
voila mon projet du moment, en espérant que ça soit réalisable, j'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai encore jamais touché aux "alimentations", donc je n'y connais quasiment rien (considérez que je ne connais rien).
je suis à votre disposition si vous avez besoin de détails supplémentaires.
d'avance merci
-----