Bonjour à tous,
Je possède un pc portable dont le connecteur d'alimentation est fichu de manière irrémédiable (impossible à réparer). L'ordinateur fonctionne parfaitement sur batterie mais la batterie n'est pas rechargée et forcement, lorsqu'elle est à bout d'autonomie, l'ordinateur s'éteint et il n'y a plus aucun moyen de l'alimenter. J'ai l'impression que cette panne est très courante et que ça pourrait dépanner beaucoup de gens.
J'aimerais pouvoir réaliser un adaptateur qui "simulera" la batterie en délivrant le même type de signal que le batterie. J'ai donc plusieurs questions :
1) J'ai plusieurs adaptateurs secteurs qui pourraient me fournir du continu à un voltage et un ampérage proche, comment faire pour optimiser le courant et le voltage pour que cela marche ?
2) Le connecteur batterie possède 7 broches, je pense que certaines servent à indiquer l'état de la batterie, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe (je n'ouvrirais surtout pas la batterie, pas envie qu'elle m'explose à la figure).
Voila les caractéristiques de la batterie : 11,1V 4.0AH, pour l'adaptateur secteur, c'est du 19V 6,23 A (mais je peux en trouver d'autre en cherchant bien)
Merci d'avance
-----