Compte de messagerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compte de messagerie



  1. #1
    nodjem

    Compte de messagerie


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai installé Monterey en remplacement de Big Sur (proposition de mise à jour) sur mon MacBook Air, je ne parviens plus à obtenir que mon compte Gmail apparaisse dans la colonne des comptes de messagerie, à gauche dans "Mail", comme c'était le cas avant la mise à jour. Je respecte scrupuleusement les indications: Préférences, Comptes, Ajouter un compte, j'inscris l'identifiant, le mot de passe. J'ai essayé avec Safari comme navigateur, mais aussi avec Chrome, rien à faire. Quand j'arrive à la fin, je vois un message me disant que ce compte est déjà installé, mais impossible de le faire apparaître.
    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Compte de messagerie

    Quand tu dis avoir essayer avec Safari ou Chrome et rien à faire, ça veut dire quoi ? tu accèdes quand même à ta messagerie gmail par ces navigateurs ?

    Je suis tombé sur ce lien https://www.macintoshhowto.com/mail/...-messages.html
    Regardes en particulier le point 4 (désactiver puis réactiver le mail du compte)

  3. #3
    nodjem

    Re : Compte de messagerie

    Bonjour, et merci beaucoup. Ce qui est indiqué sous ce lien, je l'ai fait, sans succès.
    Dans les réglages, j'ai demandé que le navigateur par défaut, qui était Safari, soit Chrome, puis j'ai redemandé Safari, qui est le navigateur par défaut pour Apple. De toute façon, ça n'a rien changé.
    Quand je suis dans "Mail", je vois dans la colonne des comptes de messagerie mes deux comptes, Orange et Wanadoo, mais le compte Gmail n'apparaît pas. Et quand je le paramètre, un message me dit qu'il existe déjà, mais où? C'est le grand mystère. En tout cas, encore merci et bonne journée.
    P.S.: Je ne peux pas accéder à Gmail autrement qu'en allant directement sur Gmail, puisque le compte n'apparaît pas dans "Mail" , qui normalement regroupe tous les comptes, comme "Courrier" dans Windows.
    Dernière modification par nodjem ; 25/01/2023 à 12h16. Motif: Précision

  4. #4
    pm42

    Re : Compte de messagerie

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    Dans les réglages, j'ai demandé que le navigateur par défaut, qui était Safari, soit Chrome, puis j'ai redemandé Safari, qui est le navigateur par défaut pour Apple. De toute façon, ça n'a rien changé.
    C'est normal que ça n'ait rien changé : il n'y a pas de rapport entre tes navigateurs d'un coté et Mail/les comptes dans Préférences Système de l'autre.

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    Quand je suis dans "Mail", je vois dans la colonne des comptes de messagerie mes deux comptes, Orange et Wanadoo, mais le compte Gmail n'apparaît pas.
    Est ce que tu vois ton compte gmail dans les Préférences Systèmes ? Si oui, est ce que peux l'effacer et ensuite le récréer avec un rebooter entre les 2 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Compte de messagerie

    Bonjour et merci beaucoup.
    Non, je ne voyais pas le compte Gmail dans la liste des comptes. Depuis, il est revenu, et il est revenu aussi dans la colonne des comptes de messagerie de "Mail". C'est bizarre que cela se soit passé juste après la mise à jour. Ce qui est bizarre aussi, c'est que les messages, parfois, ne partent pas, en particulier lorsque je réponds à des messages reçus. Mais en gros, je me débrouille, peut-être que je porterai tout ça chez Apple un jour prochain, car j'ai l'impression qu'on grand désordre s'est installé là où tout allait bien...
    Merci encore et bonne soirée.

  7. #6
    pm42

    Re : Compte de messagerie

    De rien et en effet, ce qui t'arrive n'est pas normal. J'utilise un compte Gmail avec Mail sur 3 macs différents, tous en Monterey et je n'ai aucun problème.

  8. #7
    nodjem

    Re : Compte de messagerie

    Bonsoir,

    A force de tout reprendre, POP et IMAP, et les "noms complets", et les "noms d'utilisateurs", etc. etc., on dirait que ça va à peu près, sauf que mon compte Gmail porte comme adresse mon adresse Orange/Wanadoo, ce qui est tout de même un peu étrange (quand je vais voir dans les "données du compte"). Mais globalement, ça marche, les messages expédiés à mon adresse Gmail arrivent.
    Bonne soirée, cordialement.

  9. #8
    pm42

    Re : Compte de messagerie

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    sauf que mon compte Gmail porte comme adresse mon adresse Orange/Wanadoo, ce qui est tout de même un peu étrange (quand je vais voir dans les "données du compte").
    POP est obsolète, à éviter.

    Je ne suis pas sur à 100% de ce que tu veux dire mais dans les préférences de Mail, sous "Rédaction", on peut choisir le compte qui envoie et si dans ton cas, c'est Orange/Wanadoo, tous tes emails partiront depuis cette adresse en effet.

  10. #9
    nodjem

    Re : Compte de messagerie

    Merci beaucoup, je ne savais pas que POP était obsolète. Je me doutais un peu de quelque chose, car je voyais que partout, IMAP s'installait spontanément. Quant au choix du compte, je ne savais pas non plus, alors deux fois merci...

Discussions similaires

  1. Compte gmail inutile Quel logiciel messagerie utiliser sur Nokia avec Android One
    Par pat383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2020, 18h12
  2. Compte Local / Compte Microsoft
    Par invite6bc0c7b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 09h55
  3. Messagerie sur Mac PB G4
    Par James3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 05h14
  4. Messagerie SFR
    Par invite4577ce4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2009, 17h14
  5. messagerie
    Par invite7f5e7850 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 22h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...