probleme de format?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

probleme de format?



  1. #1
    jherve

    probleme de format?


    ------

    bonjour
    voila le problème que je vous soumet
    l'ordinateur de ma femme est sous w10
    le mien sous w7
    chaque ordinateur est équipé du même pack office 2016
    notre problème survient quand on veut mettre un dossier de son ordinateur sur le mien avec une clé
    Manipulation pour exemple: on copie un dossier sous word format JPEG de son ordinateur sur la clé
    on transfère le dossier sur mon pc avec la cle
    on le met ( pour exemple )sur le menu
    la déjà on voit que le motif (pièce jointe)n’est pas le même, pourtant il est aussi au format JPEG
    si on essaye de l'ouvrir on a une page pleine de symbole ASCII
    si on fait" ouvrir avec "on ouvre bien word mais soit une page blanche, soit quelques valeurs
    j'ai essayé quelques manœuvres vu sur le net mais sans effet
    pouvez vous m'aider
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de format?

    Je ne comprends pas ce que veut dire un dossier sous word format JPEG. S’agit-il d’un dossier (= répertoire) ou d’un document. D’autre par Word de crée pas de document au format JPEG.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pm42

    Re : probleme de format?

    Je ne comprends pas grand chose non plus et je ne vois rien sur l'image en pièce jointe.

  4. #4
    micapivi

    Re : probleme de format?

    Bonjour

    Au cas où …

    Quand tu fais une copie d'un fichier ou autre sur une clef USB,
    ne déconnecte jamais la clef USB sans avoir au préalable cliqué sur l’icône Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média

    Ensuite, attend qu'un message t'indique que : Le matériel peut être retiré en toute sécurité
    Dernière modification par micapivi ; 16/12/2022 à 02h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par micapivi;7034951Quand tu fais une copie d'un fichier ou autre sur une clef USB,
    ne déconnecte jamais la clef USB sans avoir au préalable cliqué sur l’icône [B
    Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média
    Rien a voir ! Aucune relation si ce n’est que pour éviter des erreurs d’exploitation soit reconnaissance d’une clé dans des bonnes conditions

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je ne comprends pas grand chose non plus et je ne vois rien sur l'image en pièce jointe.
    Moi non plus. C’est vrai que c’est un peu flou on peut supposer le lapsus Document => Fichier un fichier Word convertit en JPG pour plus de souplesse de lecture qui n’a nul besoin de modification
    limage ci dessous doc convertit en jpg
    Nom : Doc-en-JPG .jpg
Affichages : 226
Taille : 23,8 Ko
    Dernière modification par djaro ; 16/12/2022 à 08h29.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    umfred

    Re : probleme de format?

    une image c'est une image, un document word c'est un document word

  8. #7
    djaro

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    une image c'est une image, un document word c'est un document word
    Tout a fait d'accord avec le principe
    On va partir du principe qu’un fichier doc convertit en jpg sera toujours accessible sans besoin d’une modification dans le cas d’une défaillance Office ou sans possession malgré les possibilité a ce jour lecture même avec W98
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    patrick78140

    Re : probleme de format?

    Salut
    On peut pas inserer un jpeg dans un fichoer word?

  10. #9
    djaro

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    On peut pas inserer un jpeg dans un fichoer word?
    Bien sûr que si et heureusement. C’est un cas de figure que j’utilise souvent et ça restera toujours au format doc ou docx
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    micapivi

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par djaro, dans son message #5
    …Rien a voir ! Aucune relation …
    Pourtant …
    Citation Envoyé par jherve, dans son message #1
    …la déjà on voit que le motif (pièce jointe)n’est pas le même, pourtant il est aussi au format JPEG
    si on essaye de l'ouvrir on a une page pleine de symbole ASCII
    si on fait" ouvrir avec "on ouvre bien word mais soit une page blanche, soit quelques valeurs …
    ce qui me fait penser au contenu d'un fichier qui serait corrompu car partiellement transféré sur la cible suite à une déconnexion trop rapide du support cible,
    et ce qui est, malheureusement, erreur de manipulation assez fréquente.

  12. #11
    umfred

    Re : probleme de format?

    il faudrait déjà comprendre ce qu'un word en format jpeg. si on renomme l'extension, il n'y a aucune conversion de format. un document word renommé en jpeg, ça reste un document word, mais par défaut il sera ouvert avec l'application définie pour ouvrir les images jpeg, et donc soit refusé de l'ouvrir, soit afficher n'importe quoi.
    Déjà, un truc un faire, afficher les extensions de fichier https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm pour être sûr à 100% de l'extension du fichier.

  13. #12
    djaro

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il faudrait déjà comprendre ce qu'un word en format jpeg.
    Beh.. c’est un fichier Word qui a changé de sexe en devenant image avec extension jpg
    Nom : Enregistrer un document Word au format.jpg
Affichages : 196
Taille : 46,6 Ko
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    si on renomme l'extension, il n'y a aucune conversion de format. un document word renommé en jpeg, ça reste un document word,
    Personne ne ta parlé de renommer le fichier. On parle d’une conversion ce qui n’est pas pareille je crois que c’est le principe qui t’échappe je te défi de lire sur Android ou autre par exemple un fichier
    Word (doc ou docx) de deux pages que tu viens de recevoir sans pour autant que tu sois en possession d’Office
    Par contre convertit (et pas renommer) en envoi par Texto mms ou image NON PROBLEM...
    De toute façon s’il n’y a pas une suite par une explication en claire on ne peut apporter de l’aide par des suppositions ou des hypothèses… Donc rien ne peut conclure ce sujet
    Dernière modification par djaro ; 16/12/2022 à 16h59.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    umfred

    Re : probleme de format?

    J'ai pas de smartphone, je n'ai donc pas ce souci. et c'est pour passer le fichier d'un pc à un autre, donc la notion de smartphone est superflue ici.

    Ce qui m'échappe c'est comment se fait cette conversion, surtout celle mentionnée par le PO (tu es le seul à être persuadé que le PO a fait une capture du document. Et une capture d'écran n'est pas ce que j'appellerais une conversion)

    Et je ne vois aucun intérêt réel à transformer ainsi un word, à la limite le convertir en pdf, ce qui peut se faire nativement dans word via l'option publier ou enregistrer sous.

  15. #14
    pm42

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    donc la notion de smartphone est superflue ici.
    En effet.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Ce qui m'échappe c'est comment se fait cette conversion, surtout celle mentionnée par le PO (tu es le seul à être persuadé que le PO a fait une capture du document. Et une capture d'écran n'est pas ce que j'appellerais une conversion)
    J'ai aussi du mal d'où viennent ces affirmations, pourquoi le fichier Word aurait changé d'extension, comment se fait cette conversion vu que le jpeg est une format uniquement mono-image, etc.

    Et au final, je ne vois pas trop l'intérêt des nombreux posts qui parlent dans le vide vu que le primo-posteur n'a rien dit qui permet d'être pertinent et n'est pas revenu pour donner les précisions demandées.
    Et parmi ces posts, ceux qui expliquent "c'est ça" me laissent perplexe.

  16. #15
    djaro

    Re : probleme de format?

    Bon j'aurais du peut etre précisé aussi que par capture d'ecran (sélectif) c'est uniquement pour une page donc a la portée de tout le monde
    Sinon tout se passe en ligne conversion fusion des pages (dans mon cas pour exemple en ligne) a moins d'avoir le programme adéquate après l'intérêt !!.. On envoi pas non plus des Word a longueur de la journée
    Par contre tu seras un sujet par excellence n'ayant pas de smartphone mais en espérant une gallérie comme même dans ton téléphone !!!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    pm42

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bon j'aurais du peut etre précisé aussi que par capture d'ecran (sélectif) c'est uniquement pour une page donc a la portée de tout le monde
    Et c'est quoi le rapport avec le fil ?

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    On envoi pas non plus des Word a longueur de la journée
    Et c'est quoi le rapport avec le fil ? Parce qu'il parle de transfert de Word par clé USB.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Par contre tu seras un sujet par excellence n'ayant pas de smartphone mais en espérant une gallérie comme même dans ton téléphone !!!
    C'est une phrase qui veut dire quelque chose ou c'est pour continuer à flooder/troller le fil en parlant de tout autre chose ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de format?

    Stop, on arrête de parler dans le vide tant que jherve n’est pas revenu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : probleme de format?

    Bonsoir, et si vous êtes sur le même réseau et même domaine de travail, un ptit partage simple de fichier ne serait-il pas plus simple ?

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de format?

    J’ai déjà dit d’arrêter de bavarder tant que jherve n’est pas revenu pour donner des précisions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    umfred

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Par contre tu seras un sujet par excellence n'ayant pas de smartphone mais en espérant une gallérie comme même dans ton téléphone !!!
    je n'ai rien demandé moi, (si tu arrives à me faire une galerie sur mon nokia 1100 t'es un champion )


    Bon jherve tu reviens nous apporter quelques précisions sur le problème ?
    Dernière modification par JPL ; 19/12/2022 à 13h43. Motif: Correction de balise

  22. #21
    jherve

    Re : probleme de format?

    re
    désolé , j’étais absent et mes explications sont aberrantes
    Quand ma femme l’envoi par mail depuis son pc ou si je reçois un mail externe, lorsque je veux lire directement ces mail sous zimbra , il n'y a pas de problème.Si j’envoie d'une quelconque manière ce mail sur le bureau ou autre, je vois qu'il a l'extension PDF et de ce fait je ne peux l'ouvrir, ni même l'imprimer. Je pense que le problème vient du fait que je ne sait pas faire
    pouvez vous m'indiquer
    merci

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de format?

    Le pdf s’ouvrent avec Adobe Reader ou tout autre lecteur de PDF (comme Foxit). C’est un outil gratuit indispensable sur tout ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    jherve

    Re : probleme de format?

    re ok JPL
    mais c'est vraiment embêtant car tous les fichiers que je reçois et que je veux modifier impose des manip aberrantes
    exemple
    je reçois un fichiers et je dois le modifier. Le recharger directement sur Adobe, impossible car je ne sais pas ou il se loge. Je fais un copier coller pour le mettre sur le menu et la je peu le charger sur adobe. Mais je ne peux pas le modifier comme je veux ou modifier le format (payant )
    y a t il une solution

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de format?

    En effet, pour modifier un pdf il faut passer par une solution payante, du moins à ma connaissance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    jherve

    Re : probleme de format?

    re
    voila, maintenant que j'ai mieux expliqué mon problème vous avez compris. Milles excuses
    quelqu'un a t’il une solution,,
    merci et a plus

  27. #26
    pm42

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En effet, pour modifier un pdf il faut passer par une solution payante, du moins à ma connaissance.
    Je n'ai pas essayé mais il y a des solutions en ligne et d'autres : https://www.techradar.com/best/free-pdf-editor

  28. #27
    pm42

    Re : probleme de format?

    Mais intrinsèquement le PDF n'est pas fait pour être éditable : c'est un langage de programmation inspiré de Forth pour décrire des pages. Donc on y arrive avec des outils sophistiqués ou des pages prévues pour être des formulaires mais c'est parfois un peu lourd.
    Une autre solution pour les documents d'une ou deux pages est de le transformer en image tiff, de les modifier puis de régénérer du PDF.
    Je fais parfois ça avec Photoshop mais il doit y avoir des outils gratuits qui le permettent.
    L'inconvénient est une taille qui augmente parfois et de devoir gérer les options pour ne pas perdre en qualité.

  29. #28
    Ernum

    Re : probleme de format?

    Salut,

    si tu veux éditer et modifier un pdf, tu peux utiliser Inkskape* (vectoriel), ça parait plus "naturel" et moins lourd que de le faire avec un logiciel de retouche d'image (type bitmap) qui va occasionner effectivement une perte de qualité.

    *: ou Draw de la suite Libre-Office

  30. #29
    pm42

    Re : probleme de format?

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    si tu veux éditer et modifier un pdf, tu peux utiliser Inkskape* (vectoriel)
    J'ai eu pas mal de problème de plantages avec Inkskape. Rien de grave vu qu'il sauve et se relancer mais ça rendait l'expérience désagréable.

  31. #30
    bisou10

    Re : probleme de format?

    Sous libreoffice: fichier -> importer
    et tu pourras modifier ton PDF.

    L'autre solution étant de passer ton PDF dans un module OCR pour en extraire le texte (utilise les Powertoys de microsoft, module Extracteur de texte)

    Enfin, il y a des outils en ligne (attention à la confidentialité de tes données qui peuvent être aspirées par ledit site): ilovepdf.com

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Existe-t-il une source pour migrer les données du format PST vers le format EML ?
    Par querinwills dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2020, 13h03
  2. problème format ser
    Par inviteed2499be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2012, 17h57
  3. Problème de format !
    Par inviteb4fcae87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 10h43
  4. [Brun] Problème de Format - TV Thomson
    Par inviteb6825817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2008, 20h12
  5. problème de format sur plasma 106 cms
    Par invite6ab47e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2006, 09h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...