bac à sable... possible sous linux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bac à sable... possible sous linux ?



  1. #1
    Bounoume

    bac à sable... possible sous linux ?


    ------

    bonjour,
    plutôt méfiant, j'aimerais disposer d'un sandbox sous ubuntu.... cela pour y visualiser et éventuellement exécuter des fichiers présentés comme douteux....
    Et, ensuite, au moins y disposer un navigateur web pour y accéder. ***1
    Entre autres je souhaite qu'aucun programme tournant dedans ne puisse accéder au disque dur ni /. racine , ni /home/* !!!
    Je n'ai rien trouvé de clair là-dessus... ***2

    remarque: en déclarant plusieurs utilisateurs ('moi' et 'anonyme') j'ai découvert que les onglets firefox ouverts dans ma session 'moi' apparaissent aussi dans la session 'anonyme' alors que je ne les ai pas créés dans cette session. Or je n'ai pas envie qu'une session puisse accéder à quelques données appartenant à une autre......


    ***1* inquiet, d'autant que le dit browser m'avertit que certains plugins que je souhaite lui adjoindre ne sont pas certifiés fiables [H.S. quid des 'snaps'? Quelles garanties?]
    ***2* dans la version 16 (unity) il existait la possibilité de l'utilisateur 'invité'.... et le répertoire /home/invité était monté en RAM disque, mais je ne trouve plus rien en version 20....

    C'est bien embrouillé.....
    merci d'avance

    -----
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  2. #2
    lutshur

    Re : bac à sable... possible sous linux ?

    Bonjour,
    en déclarant plusieurs utilisateurs ('moi' et 'anonyme') j'ai découvert que les onglets firefox ouverts dans ma session 'moi' apparaissent aussi dans la session 'anonyme'
    Bizarre, je viens d'essayer. J'ai un profil tout neuf. Même "activer le DNS via https" est décoché alors que normalement je le coche.
    Un ersatz de sandbox : Virtualbox ou VmWare. Tu y installes un autre Ubuntu et tu y utilises son Firefox.

Discussions similaires

  1. sable sous la fenetre
    Par pf106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2019, 08h59
  2. mode propre du sable sous vide
    Par Atlas2013 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2013, 19h05
  3. comment faire communiquer un automate sous linux et un PC sous windows?
    Par gerald2545 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 06h59
  4. enduit platre chaux sable sur sous couche de chaux sable
    Par theodorine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2013, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.