Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante



  1. #31
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante


    ------

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Oui c'est ce qu'on fait en entreprise et une fois remplacé on a gaspillé les ressources de la planète et on n'en sait pas plus sur la cause du problème.
    Tout à fait, avant de jeter bêtement et de remplacer, j'aime bien chercher et comprendre... surtout quand ça ne coute rien.
    Ces 15 jours de "débat" ne m'ont rien couté, ni en argent, ni en temps... c'est pas réparable ? ben tant pis... de toutes façons mon routeur fonctionne toujours très bien actuellement pour tout ce que je lui demande, juste que désormais sa configuration est "figée". J'envisagerais son remplacement quand j'aurais réellement besoin de modifier la configuration.

    Il n'y a pas si longtemps, avec l'aide trouvé ici, j'ai réparé mon lave-linge pour 1 euro... alors que si j'avais écouté les avis du genre "t'as pas les compétences, laisses tomber" ça aurait juste fait plus de déchets et plus de ressources gaspillée pour remplacer un appareil qui au final fonctionne à nouveau très bien.

    -----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  2. #32
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Ou Forhorse tord de ne pas choisir de remettre les paramètres usine de peur de perdre les paramètres plutôt qu'acheter un autre routeur qu'il faudra de toutes façons reparamétrer.
    Notes bien que ce n'est pas de devoir re-paramétrer le routeur qui me bloque, comme dit, si j'en achète un autre je devrais de toutes façons y passer. Et au final ce n'est qu'un compte dyndns, quelques règles nat/pat et quelques attributions d'IP fixe du serveur DHCP, je pourrais retrouver tout ça sans y passer la journée.
    Le truc c'est que si une RAZ de mon routeur ne résout pas le problème, celui-ci sera alors définitivement et irrémédiablement inutilisable, me forçant à le remplacer prématurément, alors qu'actuellement il fonctionne toujours.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #33
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Le truc c'est que si une RAZ de mon routeur ne résout pas le problème, celui-ci sera alors définitivement et irrémédiablement inutilisable, me forçant à le remplacer prématurément, alors qu'actuellement il fonctionne toujours.
    D'accord c'est plus logique.
    S'il n'y pas vraiment de désagrément (pas de faille de sécurité évidente ou mêmes d'enjeux sécuritaires), autant laisser comme ça.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  2. modem routeur derriere un modem cable
    Par kulko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/03/2013, 19h28
  3. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  4. 2 pc sur un modem routeur
    Par invitee045464c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2007, 13h30
  5. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par invite4ffbd5c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...