Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante



  1. #1
    Forhorse

    Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante


    ------

    Bonjour,

    Petite message sous forme de bouteille à la mer car je ne me fais pas trop d'illusions.
    Pour mon accès internet ADSL j'utilise depuis de nombreuse années maintenant un modem/routeur Netgear DGN2200v4. Jusqu’à maintenant il fonctionnait parfaitement bien, et quelque part il continue de fonctionner... sauf que, depuis que j'ai ajouté un nouveau PC sur mon réseau, quand je veux aller dans la liste des périphériques connectés, l'interface d'administration "plante" et il devient impossible ensuite d'y accéder jusqu’à faire un redémarrage sauvage du routeur.

    Toute les autres pages d'administration fonctionne correctement, sur la page d'accueil il me trouve bien 16 périphériques connectés, mais si je lui demande de m'en afficher la liste il plante... enfin juste l'interface web d'administration, toutes les autres fonctions (modem, routeur, DHCP, DynDNS, NAT/PAT...) continuent de fonctionner normalement.

    J'ai installé le dernier firmware disponible sur le site du fabricant, mais même problème.

    Mon réseau n'est pas très étendu, surtout pour les standard de 2023, mais est-ce que je serais arrivé à la limite de ce que peux gérer mon routeur, qui est plutôt ancien, et qui date d'une époque où l'on avait 1 PC fixe, un portable et un smartphone... ?

    Ça m'embête de le changer maintenant, il parait que la fibre arrive chez moi (même si j'y crois pas trop...) mais en même temps quand je connecte un nouvel appareil, c'était plus pratique d'utiliser l'interface du routeur plutôt qu'un soft qui scanne le réseau.

    -----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  2. #2
    umfred

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    tu as des messages en particulier quand tu dis que ça plante, où c'est la page web qui devient inacessible ?

  3. #3
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    La page web qui devient inaccessible "La connexion à échoué"
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    alderick

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Bonjour,

    J'ai eu pas mal de problèmes de condo HS sur les produits Netgear, il faudrait démonter pour voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Un condo HS qui fait planter l'interface web d'admin uniquement quand on va sur la page des périphériques connectés ? je veux bien mais ça serait quand même un drôle de hasard.
    Mais bon, si pas d'autres avis d'ici là, je regarderais quand même.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  7. #6
    umfred

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Tu as testé via l'application NetGear Genie ? https://www.netgear.fr/support/produ....aspx#download

  8. #7
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    L'application ne doit plus exister ou alors le site de netgear bug... quand je clic sur le liens pour la télécharger (windows) j'ai juste une page blanche avec inscrit "NETGEAR" dessus. Et si je fais un click droit "enregistrer sous" sur le même liens, j’obtiens un fichier de... 7 octets
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    umfred

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Mince, j'ai cru que que j'avais testé le téléchargement. Désolé.
    Bon, en effet, le soft est en fin de vie, mais on peut le trouver quand même ici https://www.netgear.com/support/prod...492.1677694820
    (sur la page, il est proposé d'utiliser à la place nighthawk app ou orbi app (qui semblent toujours accessibles eux)

  10. #9
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Bonjour.

    Je viens de lire rapidement le manuel du Netgear DGN2200v4 ici :
    https://www.modesdemploi.fr/netgear/.../mode-d-emploi

    Ce qui me vient à l'esprit c'est que les spécifications disent que navigateur avec lequel vous vous connectez sur l'interface d'administration du routeur doit permettre soit du Java, du JavaScript ou de l'ActivX. C'est pas très clair (doit-on avoir l'un des 3 ? Ou selon la page web qu'on consulte ?).
    Mais en tous cas il est possible que le problème ne vienne pas du routeur lui-même (tout seul).
    Peut-être que c'est votre navigateur qui n'est plus compatible avec l'interface d'administration.
    Vous pouvez essayer de changer de navigateur juste pour voir (par exemple avec Firefox si ce n'est pas déjà le cas).

    Maintenant si vous avez un doute sur le nombre de connections maximales possibles atteintes et un possible lien avec le plantage de la page web, vous pouvez aussi juste déconnecter (si possible) un de vos équipements, et aller sur la page web incriminée, pour vérifier cette hypothèse.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 01/03/2023 à 22h45.

  11. #10
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Non c'est pas un problème de navigateur : ça fait 10 ans que j'utilise ce routeur, jusqu’à maintenant il fonctionnait sans soucis.
    Et tout le reste de l'interface d'administration fonctionne (avant d'aller sur la fameuse page qui le fait planter)
    C'est juste le fait d'aller sur la page des périphériques connectés qui le fait planter.
    Et encore, pas tout de suite, après un reboot, il n'a pas le retour des autres switch et point d'acces de l'installation, donc la liste ne pas complète, et dans ce cas il ne voit que quelques périphériques et ça fonctionne sans problème.
    Par contre, une fois que la liste complète lui est remontée : plantage.

    Je n'ai pas fait le test du nombre de périphériques connectés, mais je devrais c'est certain... cela dit ça ne changera pas grand chose vu que j'ai besoin de tout ce qui y est connecté (sinon ça ne serait pas connecté)
    Mais je ferrais le test à l'occasion
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  12. #11
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Non c'est pas un problème de navigateur : ça fait 10 ans que j'utilise ce routeur, jusqu’à maintenant il fonctionnait sans soucis.
    Et tout le reste de l'interface d'administration fonctionne (avant d'aller sur la fameuse page qui le fait planter)
    C'est juste le fait d'aller sur la page des périphériques connectés qui le fait planter.
    Le truc lorsqu'on fait du dépannage c'est de procéder méthodiquement. C'est la méthode expérimentale, on met on enlève, on procède par élimination logique.
    C'est ce qui permet de produire un diagnostique, et encore des fois mêmes comme ça on peut avoir des surprises.
    Sinon tout n'est que mystère et si j'avais juste un conseil à donner c'est de ne pas juste se baser sur ce qu'on croit savoir.

    Donc par exemple ici ce que vous pouvez éventuellement ignorer c'est qu'une page particulière peut faire appel à des fonctionnalités différentes d'une autre page.
    Et donc planter ici et pas là.
    Donc pour être sûr, faut pas en rester aux considérations intellectuelles basées sur un savoir forcément limité du fait de l'immense domaine que constitue l'informatique (elles ne servent qu'à orienter les tests pour éviter de tout essayer), faut tester.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 04/03/2023 à 13h53.

  13. #12
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Je sais bien, le dépannage c'est mon métier (pas dans l'informatique, mais la méthodologie est la même)

    Toujours est-il que le problème est survenu suite à l'ajout d'un nouveau périphérique sur le réseau (est-ce lui en particulier, est-ce le nombre ?) pas a un changement de navigateur...
    et qu'une fois l'interface planté, quelque soit le navigateur ou le périphérique utilisé pour tenter de se connecter, le résultat est le même : "pas de réponse"
    Dans ma logique le navigateur n'y est donc pour rien.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  14. #13
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Je sais bien, le dépannage c'est mon métier (pas dans l'informatique, mais la méthodologie est la même)
    Donc on est d'accord sur la méthode.

    Toujours est-il que le problème est survenu suite à l'ajout d'un nouveau périphérique sur le réseau (est-ce lui en particulier, est-ce le nombre ?) pas a un changement de navigateur...
    Dans ce cas la première chose à faire c'est d'enlever le périphérique pour vérifier si, sans lui, ça marche comme avant.
    Et d'autre part quand vous dites qu'il n'y a pas eu de changement de navigateur. Moi avec les informations dont je dispose, je suis obligé de mettre en doute cette affirmation (sans remettre en cause votre jugement, c'est de mon côté que je dois aussi évaluer la situation)
    Les navigateurs ça se met à jour parfois même sans qu'on ne s'en rende compte et allez savoir ce qui peut arriver.
    J'ai souvent vu des choses qui fonctionnaient depuis des années et qui tout d'un coup dysfonctionnaient, suite à "une mise à jour".
    C'est tellement classique que je suis obligé d'en tenir compte.

    Sinon au niveau méthodologie, je laisse toujours de la marge vis à vis de la "raison pure" car je sais que je ne peux pas tout savoir.
    Par exemple, c'est pas parce-que le seul changement que je connais c'est un ajout de périphérique suplémentaire que je suppose que ça doit être la cause.
    Il y a plein de choses qui peuvent avoir échappé à mon entendement, donc j'évite d’être trop stricte et prendre une coïncidence pour une cause (j'en ai tellement vu que ça m'a au moins servi de leçon).

    et qu'une fois l'interface planté, quelque soit le navigateur ou le périphérique utilisé pour tenter de se connecter, le résultat est le même : "pas de réponse"
    Dans ma logique le navigateur n'y est donc pour rien.
    Je sais pas. Vous me dites maintenant que vous avez déjà testé avec un autre navigateur ?
    En tous cas, c'est pas clair. Vous pouvez toujours planter le serveur web du routeur avec votre navigateur A et que ça demanderait de rebooter le serveur pour se connecter avec le navigateur B.

    Ça mérite des tests, et je pense que votre problème peut être résolu.

  15. #14
    umfred

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Je pense, dans un 1er temps qu'il faudrait faire l'essai sans ce nouveau périphérique, voir si ta page s'affiche bien et que tout fonctionne.
    Ensuite, quel est ce périphérique ?
    Il bloque peut-être la demande faite par la page et "plante" ainsi la communication (il y a peut-être un protocole au autre à activer sur ce périphérique

  16. #15
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    J'ai débranché le périphérique que je soupçonnais (un simple pc HP sous Debian 11) et j'ai rebooté mon routeur.
    Cette fois j'ai l'invite de connexion (identifiant/mdp) la "trame de fond" se charge puis plus rien d'autre ne charge. Si je ferme la page et que je retente une connexion : "pas de réponse"
    1 - Le périphérique incriminé au départ ne semble y être pour rien.
    2 - C'est de pire en pire, avant seul la liste des périphériques faisait planter le routeur, maintenant c'est dès la page de "status"
    3 - Je crois que mon routeur est en train de rendre l'âme

    Étant mon seul moyen d’accès à internet "fixe" j’hésite à l'ouvrir et a changer les condensateurs comme évoqué en #4 mais la curiosité d'avoir le fin mot de l'histoire m'y poussera peut être. Rendez-vous (ou pas) dans quelque temps
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  17. #16
    pm42

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Ca vaut 10€ à 15€ d'occasion. Tu es sur que tu ne veux pas simplement le changer ?

  18. #17
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    J'ai débranché le périphérique que je soupçonnais (un simple pc HP sous Debian 11) et j'ai rebooté mon routeur.
    Cette fois j'ai l'invite de connexion (identifiant/mdp) la "trame de fond" se charge puis plus rien d'autre ne charge. Si je ferme la page et que je retente une connexion : "pas de réponse"
    1 - Le périphérique incriminé au départ ne semble y être pour rien.
    2 - C'est de pire en pire, avant seul la liste des périphériques faisait planter le routeur, maintenant c'est dès la page de "status"
    3 - Je crois que mon routeur est en train de rendre l'âme

    Étant mon seul moyen d’accès à internet "fixe" j’hésite à l'ouvrir et a changer les condensateurs comme évoqué en #4 mais la curiosité d'avoir le fin mot de l'histoire m'y poussera peut être. Rendez-vous (ou pas) dans quelque temps
    1.
    Ok pour le point 1.
    On peut donc poser cette hypothèse et la retenir pour le moment.

    2.
    En fait ce que vous dites c'est que le symptôme a évolué après reboot.
    Je ne m'avancerais pas en disant qu'il s'est aggravé, vu que ça voudrait dire que ce symptôme est une continuation du dysfonctionnement précédent. Chose que nous ignorons.

    3.
    Ou pas.
    Moi je trouverais curieux que l’évolution des symptômes sur un serveur web dépendent de l'évolution d'un problème électronique, qui s'aggraverait (?!?).
    Surtout si le materiel (fonction routeur) continue à fonctionner normalement, c'est curieux.

    Vous avez essayé de vous connecter avec un autre navigateur comme précédemment suggéré ?
    Essayez ça ne coûte rien et c'est rapide à faire.

    Et aussi, juste pour éliminer une piste.
    Votre PC qui se connecte sur le serveur web d'administration, il est toujours connecté sur la même prise ?
    Essayez d'en prendre une autre pour voir (faux contact ?), si possible, il me semble qu'on a parfois une prise dédiée (administration inattaquable à distance au moins) je sais pas dans votre cas.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 08/03/2023 à 18h21.

  19. #18
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Moi je trouverais curieux que l’évolution des symptômes sur un serveur web dépendent de l'évolution d'un problème électronique, qui s'aggraverait (?!?).
    Surtout si le materiel (fonction routeur) continue à fonctionner normalement, c'est curieux.

    Vous avez essayé de vous connecter avec un autre navigateur comme précédemment suggéré ?
    Essayez ça ne coûte rien et c'est rapide à faire.

    Et aussi, juste pour éliminer une piste.
    Votre PC qui se connecte sur le serveur web d'administration, il est toujours connecté sur la même prise ?
    Je trouve aussi étrange que toutes les fonctions normales du routeur fonctionnent (modem, serveur DCHP, client DyDNS, règles NAT/PAT, point d'acces wifi, switch) mais pas l'interface d'administration web. Mais peut être que ce n'est pas le même processeur qui assure ces fonctions (ça ne serait pas étonnant que ce soit sur 2 chips séparés)

    J'ai essayé avec un autre navigateur (habituellement Firefox, essayé avec Chrome et Edge) mais de toutes façons je ne crois pas du tout a une histoire de navigateur puisque dans le cas présent le serveur ne répond tout simplement pas.
    Pas non plus un problème de prise, puisque le problème est identique avec un autre PC connecté en wifi (et pareil, si c'était un problème de connexion, comment les paquets "Internet" ferraient pour passer, mais pas les paquets "interface d'administration ?)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  20. #19
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Je trouve aussi étrange que toutes les fonctions normales du routeur fonctionnent (modem, serveur DCHP, client DyDNS, règles NAT/PAT, point d'acces wifi, switch) mais pas l'interface d'administration web. Mais peut être que ce n'est pas le même processeur qui assure ces fonctions (ça ne serait pas étonnant que ce soit sur 2 chips séparés)
    C'est la question que je me pose aussi, mais bon quand on sait pas faut essayer.

    J'ai essayé avec un autre navigateur (habituellement Firefox, essayé avec Chrome et Edge) mais de toutes façons je ne crois pas du tout a une histoire de navigateur puisque dans le cas présent le serveur ne répond tout simplement pas.
    Si vous avez essayé, plus besoin de croire. C'est très probablement pas un problème de navigateur.

    Pas non plus un problème de prise, puisque le problème est identique avec un autre PC connecté en wifi (et pareil, si c'était un problème de connexion, comment les paquets "Internet" ferraient pour passer, mais pas les paquets "interface d'administration ?)
    Ok aussi de ce côté.

    Un truc peut-être à vérifier.
    Lorsque le routeur plante sur le menu, est ce que ça a un impact sur la connectivité des autres appareils ? (en clair est-ce que les connections internet des autres appareils fonctionnent à ce moment ?)

    Sinon au fait je me demande comment réagirait le serveur web si on essayait de l'administrer depuis plusieurs machines en même temps.
    On n'aurait pas un symptôme un peu équivalent ? Genre déconnexion sauvage de celui qui est déjà connecté ?
    Vous ne pourriez pas avoir un malware sur votre réseau qui ferait un truc dans le genre ?

    Un truc à vérifier peut-être pour voir si le routeur est sain ou si ça vient d'ailleurs.
    Déconnecter tous les autres périphériques et ne garder que le PC qui se connecte sur le routeur (en espérant que ce ne soit pas lui qui soit contaminé...)
    Et déconnecté d'internet évidement.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 08/03/2023 à 22h58.

  21. #20
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Une autre piste.
    Si quelqu'un a réussi de se connecter en wifi à votre router, on peut imaginer qu'il voit (son logiciel de hacking, il va pas faire ça à la main) de mauvais œil que vous employez le menu permettant de lister les périphériques connectés...
    Essayez de désactiver le wifi (si c'est encore possible) et retentez l'utilisation du menu.

  22. #21
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    quelqu'un ? lol... mon voisin de 60 ans qui a sa propre connexion... Je suis à la campagne, au milieu d'un terrain de 5ha, et en dehors de ce voisin (qui est déjà à 40m, je ne vois même pas son propre wifi de chez moi), la première autre maison est à 350m (même pas directement visible à cause du relief) et rien que la route est à 150m. Bref, très peu probable.
    J'ai fait un essais en débranchant le câble qui mène au switch principal de mon installation, autant dire que les 2/3 des périphériques réseau étaient déconnecté, il devait rester 3 bricoles en wifi et le résultat est identique : prompt qui demande les identifiants => affichage du bandeau supérieur et des menus puis plus rien, la page de status ne se charge même pas, aucune option du menu ne fonctionne, et une retentative de connexion abouti à un échec pur et simple comme si le routeur n'était plus là.
    Je veux bien essayer en coupant le wifi (il y a un bouton pour ça) mais je connais d'avance le résultat.

    Le truc qu'il faudrait surtout que j'essaye à ce stade, c'est de faire un "retour aux paramètres d'usine" (il y a un bouton pour ça aussi) parce que c'est peut être tout simplement la configuration qui est corrompue (mais dans ce cas comment expliquer que toutes les fonctions de base tournent sans problème ?). Mais ça veut dire reprendre toute la configuration... j'ai la flemme de retrouver les réglages que j'avais fais (vu que je peux plus y accéder pour les recopier) et tant que ça marche comme ça, j'ai pas trop envie de me retrouver encore plus en panne car après coup, je n'ai aucune garantie que l'interface d’administration refonctionne pour refaire la configuration...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  23. #22
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    J'ai refait un dernier test :

    - Désactivation du wifi avec le bouton AVANT d'éteindre le routeur (pour qu'il redémarre ensuite directement sans le wifi...)
    - Arrêt du routeur et déconnexion de toutes les liaison LAN et de la liaison ADSL
    - Redémarrage du routeur.
    - Connexion au routeur en Ethernet, sur un autre port que celui qui sert habituellement, avec mon PC pro équipé d'un antivirus/antimalwares que j'espère valable (vu que la maison mère s'est déjà fait sérieusement hackée, j'espère que les filiales on prit la menace au sérieux) donc hormis un PC considéré comme "sain" connecté en filaire, le routeur n'était connecté à rien d'autre, que ce soit avec ou sans fil.
    - Utilisation d'un autre navigateur que celui que j'utilise habituellement.

    En tapant l'adresse ip du routeur dans la barre d'adresse, il s'est produit le résultat attendu : "pop-up" me demandant les identifiants de connexion, que j'ai rentré comme d’habitude.
    Ensuite chargement du bandeau supérieur et du menu latéral, ainsi que la page de "status" qui m'indique qu'il n'y a aucune connexion internet, que le wifi est désactivé et qu'il y a 1 périphérique de connecté : nettement mieux que lors de mes derniers essais puisque dernièrement cette page ne se chargeait même plus !
    Test sur la page des périphériques connectés : elle se charge et m'affiche 1 périphérique connecté, une lueur d'espoir ? (comme après avoir flashé le dernier firmware dispo à l’époque où j'avais encore accès à cette fonction...)
    Retour sur la page de status : "pas de réponse" ! idem pour toutes les autres pages demandées ensuite...
    Donc test non concluant : aucun éléments extérieur ne semble être la cause de ce problème.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  24. #23
    umfred

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Si tu y accèdes bien à chaque redémarrage, tu peux en profiter pour exporter le fichier de configuration de ton routeur. Et ainsi, tenter une remise à l'état d'usine en ayant ainsi une sauvegarde de la config actuelle

  25. #24
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Non, impossible, ça plante avant d'arriver à la page qui permet une sauvegarde de la configuration.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  26. #25
    umfred

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Juste pour être sûr:
    redémarrage du router
    connexion à son interface
    aller dans Advanced > Administration > Backup Settings
    et ça plante sur de ces pages ?

    Sinon je reviens sur ma précédente proposition de voir avec l'application externe du post #8

  27. #26
    Forhorse

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    J'ai refait un essais et il m'est impossible d'arriver à la page permettant de faire une sauvegarde de la configuration.
    Même en appliquant le même protocole qui m'a permis d'arriver à l'affichage de la page de status la dernière fois (routeur déconnecté complètement du monde extérieur) desormais même après une periode hors tension assez longue, la page de status ne se charge pas (toujours la même chose, à la première connexion pop-up me demandant les identifiants de connexion, puis chargement des bandeaux et menu, et plus rien)

    Avec Netgear Genie c'est pas mieux, l'autre jour ça semblait fonctionner à moitié, mais de toutes façon les paramètres accessibles pour cette application sont très très (très) limité : en gros a part les paramètres wifi et le partage d'un disque /imprimante branché sur l'USB on ne peut rien faire.
    Maintenant même l'application n'arrive plus à se connecter : l'onglet paramètre routeur reste sur "connexion au routeur" avec la roue qui tourne indéfiniment.

    Dans le doute, et pour vérifier cette histoire de condensateur, j'ai ouvert le routeur... il y a un seul condensateur électrolytique et visuellement il semble bon (la flemme de le dessouder pour le mesurer)

    Donc le seul truc pas essayé c'est de faire une RAZ, avec le risque de se retrouver avec un routeur totalement en panne car impossible à reconfigurer.
    Pas possible de se connecter en telnet non plus (d'après ce que j'ai lu c'est pas activé par defaut)
    Je vais donc laisser tomber.

    De toutes façons il parait qu'on doit avoir la fibre avant la fin de l'année (enfin ils ont pas précisé de quelle année...) donc je serais forcement obligé de changer de routeur à ce moment là, a moins que finalement j'utilise la box orange (les dernières version semblent être moins merdiques)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  28. #27
    umfred

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    au final pm42 aura eu raison

  29. #28
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    au final pm42 aura eu raison
    Citation Envoyé par Forhorse
    Donc le seul truc pas essayé c'est de faire une RAZ, avec le risque de se retrouver avec un routeur totalement en panne car impossible à reconfigurer.
    Ou Forhorse tord de ne pas choisir de remettre les paramètres usine de peur de perdre les paramètres plutôt qu'acheter un autre routeur qu'il faudra de toutes façons reparamétrer.
    Mais à chacun sa logique et à chacun son trip.

  30. #29
    pm42

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    au final pm42 aura eu raison
    10 à 15€ plutôt que de passer 15 jours à se battre sans avoir moyen de diagnostiquer ce qui se passe vraiment et un problème qui semblait difficile à régler est le genre de choix qu'on fait rapidement quand on a un peu d'expérience en effet.

  31. #30
    ArchoZaure

    Re : Modem/Routeur DGN2200v4 interface administration plante

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    10 à 15€ plutôt que de passer 15 jours à se battre sans avoir moyen de diagnostiquer ce qui se passe vraiment et un problème qui semblait difficile à régler est le genre de choix qu'on fait rapidement quand on a un peu d'expérience en effet.
    Oui c'est ce qu'on fait en entreprise et une fois remplacé on a gaspillé les ressources de la planète et on n'en sait pas plus sur la cause du problème.
    15 euros de l'heure pour un technicien ? Faut remplacer...
    Heureusement que cette mentalité n'a pas encore infecté le domaine public.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  2. modem routeur derriere un modem cable
    Par kulko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/03/2013, 19h28
  3. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  4. 2 pc sur un modem routeur
    Par invitee045464c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2007, 13h30
  5. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par invite4ffbd5c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...