Bonjour,
Petite message sous forme de bouteille à la mer car je ne me fais pas trop d'illusions.
Pour mon accès internet ADSL j'utilise depuis de nombreuse années maintenant un modem/routeur Netgear DGN2200v4. Jusqu’à maintenant il fonctionnait parfaitement bien, et quelque part il continue de fonctionner... sauf que, depuis que j'ai ajouté un nouveau PC sur mon réseau, quand je veux aller dans la liste des périphériques connectés, l'interface d'administration "plante" et il devient impossible ensuite d'y accéder jusqu’à faire un redémarrage sauvage du routeur.
Toute les autres pages d'administration fonctionne correctement, sur la page d'accueil il me trouve bien 16 périphériques connectés, mais si je lui demande de m'en afficher la liste il plante... enfin juste l'interface web d'administration, toutes les autres fonctions (modem, routeur, DHCP, DynDNS, NAT/PAT...) continuent de fonctionner normalement.
J'ai installé le dernier firmware disponible sur le site du fabricant, mais même problème.
Mon réseau n'est pas très étendu, surtout pour les standard de 2023, mais est-ce que je serais arrivé à la limite de ce que peux gérer mon routeur, qui est plutôt ancien, et qui date d'une époque où l'on avait 1 PC fixe, un portable et un smartphone... ?
Ça m'embête de le changer maintenant, il parait que la fibre arrive chez moi (même si j'y crois pas trop...) mais en même temps quand je connecte un nouvel appareil, c'était plus pratique d'utiliser l'interface du routeur plutôt qu'un soft qui scanne le réseau.
-----