Comment retrouver la flèche de défilement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment retrouver la flèche de défilement ?



  1. #1
    Jean4259

    Comment retrouver la flèche de défilement ?


    ------

    Bonjour,

    Sur un PC, la flèche en bas à droite est présente (voir photo flèche 0K).

    Sur un autre, elle n'est plus visible (photo flèche), et cela est génant.

    Comment la retrouver ?
    Merci à l'avance, Jean

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    L'ascenseur de la barre de défilement ?
    (Scrollbar pour des recherches sur Internet).

    Il faudrait aussi le nom du logiciel utilisé ?
    Ou si elle a disparu de toutes les fenêtres ?
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Jean4259

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    Il s'agit de Win 7.

  4. #4
    ArchoZaure

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    Bonjour.

    De base et c'est là une caractéristique propre à toutes les fenêtres (quel que soit le système d'exploitation) : Il n'y a pas de barre de défilement ou alors la barre est bloquée, si le contenu d'une fenêtre est vide ou que le contenu tient dans l'ensemble de la fenêtre.
    La taille et le positionnement de la barre de défilement étant dépendante des données contenues dans la fenêtre.
    Sans donnée, soit on met une barre complète inamovible, soit on ne met pas de barre de défilement du tout.

    Parfois vous avez une barre à faire défiler lorsque votre fenêtre est petite et lorsque vous l'agrandissez (genre vous la mettez en plein écran) cette barre de défilement devient inutile car toutes les données tiennent dans la fenêtre.
    C'est vrai aussi bien avec les barres verticales qu'horizontales.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean4259

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    J'ai parlé de la petite flèche en bas à droite près du pointeur sur la photo;
    Elle a sensiblement la même fonction que la flèche défilement bas du clavier.

  7. #6
    umfred

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    c'est la scrollbar (barre de défilement) de la fenêtre.
    sur l'écran win7, la fenêtre de l'application descend sous la barre des tâches, donc le bas de la fenêtre et donc de la barre de défilement n'est pas visible (logique). Mets l'application en fenêtre pleine ou déplace la fenêtre vers le haut.

    (Je viens de voir que je dis la même qu'au dessus )

  8. #7
    ArchoZaure

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    J'ai parlé de la petite flèche en bas à droite près du pointeur sur la photo;
    Elle a sensiblement la même fonction que la flèche défilement bas du clavier.
    D'accord je vois. C'est la zone où on ne fait que cliquer dessus et ça fait descendre la barre de défilement.
    Pour moi cette zone est dépendante de la barre de défilement. Si pas de possibilité de défiler (pas de barre donc) alors pas de zone permettant de faire défiler.

    Mais ça veut pas dire qu'elle n'existe pas.

    Comme dit ici :
    Citation Envoyé par umfred
    la fenêtre de l'application descend sous la barre des tâches, donc le bas de la fenêtre et donc de la barre de défilement n'est pas visible (logique). Mets l'application en fenêtre pleine ou déplace la fenêtre vers le haut.
    La barre des tâches peut éventuellement recouvrir le bas de la fenêtre et donc on croit que la zone de clic a disparu.

  9. #8
    Jean4259

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    Il faudrait donc connaître la manip pour décaler un peu la barre de tâches vers la gauche pour voir apparaître cette flèche, comme sur l'autre photo ou elle est visible sur un PC Win 10 ???

  10. #9
    umfred

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    pourquoi vers la gauche ??? l'application est en fenêtre flottante en windwos 7 et en fenêtre plein écran (agrandie) ou ancrée d'un côté de l'écran sous windows 10, c'est tout (en tout cas, c'est ce qu'on peut en déduire du bout d'écran des photos)

  11. #10
    ArchoZaure

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    Oui on peut déplacer la barre des tâches "sur la gauche".;.

    On peut cliquer dessus bouton droit et désélectionner "déverrouiller barre des tâches" (si mes souvenirs sont bons, enfin c'est un truc comme ça).
    Ensuite on positionne le curseur sur la barre des tâches. On maintient le clic bouton gauche appuyé et tout en gardant appuyé on déplace le curseur sur le côté gauche de l'écran.
    Lorsque le curseur arrive sur le bord gauche de l'écran, oh miracle (), la barre horizontale en bas disparait et la même mais positionnée verticalement apparait à gauche.
    C'est pas standard mais on peut le faire.

  12. #11
    ArchoZaure

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    Explication de chez Microsoft ici :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...8-78fe78419302

  13. #12
    umfred

    Re : Comment retrouver la flèche de défilement ?

    mais on ne décale pas la barre la tâche, on l'accroche à gauche de l'écran (on peut l'accrocher aussi en haut ou à droite)

Discussions similaires

  1. QR - Covid-19 : comment retrouver l’odorat ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2021, 12h40
  2. Comment retrouver p à partir de y et m
    Par clarissa2004 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2020, 15h53
  3. Rdm-->Retrouver une formule de fléche
    Par invite6191e897 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/02/2009, 21h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...