Connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion internet



  1. #1
    johnpaul14

    Connexion internet


    ------

    Bonjour,
    Mon fournisseur internet (SFR) m'a prévenu il y a 3 semaines de possibles perturbations sur ma ligne en raison de travaux d'améliorations. Depuis cette date j'ai des coupures de connexion tous les 2 ou 3 jours, Aujourd'hui 'en suis à 3 jours sans connexion valide. Je navigue sur le web avec mon téléphone portable que j'ai connecté à mon PC via un port USB et donc je navigue avec la 5G. Je fais ça depuis 3 jours et avec l'appli RED (qui gère mon forfait téléphonique) j'ai calculé que pour ma navigation quotidienne (la même qu'avec la box) j'ai besoin d'1Go internet/jour. Je précise que ma box ne me sert qu'à naviguer sur le net car ma télé fonctionne avec une antenne rateau ce qui est beaucoup plus fiable. Mon forfait téléphone me donne droit à SMS et appels illimités et 100 Go internet/mois. J'ai calculé qu'avec ce que je fais tous les jours sur le net j'ai besoin de 50 Go au grand, grand maximum. Et je me demande si je n'ai pas intérêt à résilier mon forfait SFR concernant ma box vu que je peux faire la même chose via mon téléphone et la 5 Go. Quelqu'un peut il me donner son avis ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Connexion internet

    ça peut être une possibilité.
    Après, dans ta réflexion, tu peux te poser en plus ces questions:
    as-tu besoin d'avoir un point d'accès wifi/internet pour plusieurs personnes (famille, ami(e)s, ...) si toi et ton téléphone n'êtes pas là ?
    une panne de la 5G (ça peut aussi arriver) te générait-telle ?

  3. #3
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonjour,
    Je vis seul, je n'ai plus de famille donc voila qui simplifie la chose. Quant à la 5G je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Ce qui me pose vraiment problème c'est que RED qui gère mon forfait téléphone est une filiale de SFR qui gère mon forfait internet. Si je résilie SFR ne vont ils pas m'obliger à résilier RED ?

  4. #4
    umfred

    Re : Connexion internet

    Pourquoi ils le feraient ? au contraire, ils te referont une offre pour la box pour que tu restes chez eux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    OK effectivement... En tout cas merci pour tes réponses et je vais réfléchir à tout ça. Encore merci.

  7. #6
    ann72

    Re : Connexion internet

    Bonjour !
    Si vous fonctionnez en adsl et que votre rue est fibrée , l'offre que l'on vous fera sera obligatoirement avec la fibre !
    Si c'est une maison ancienne et la fibre enterrée c'est pas forcément simple! Et changer de fournisseur ne change rien dans ce cas !!
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  8. #7
    luc_1049

    Re : Connexion internet

    Bonjour

    Un point à considérer c'est la charge du tél gsm en permanence car il se déchargera vite avec le partage d'une liaison en wifi par exemple.
    D'ailleurs vous partager la laison avec l'usb de votre tél, est ce pour le charger en permanence ?
    cdlt

  9. #8
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonjour,
    Non ce n'est pas pour le charger en permanence et comme je ne navigue sur le net qu'environ 1h/jour la batterie de mon téléphone n'est pas affectée outre mesure.

Discussions similaires

  1. Injecter de l'Internet sur un réseau local via la connexion internet
    Par romino537 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2016, 14h07
  2. Plus de connexion internet
    Par Jaunin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2014, 00h02
  3. connexion internet
    Par noah32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 19h13
  4. PB de connexion Internet
    Par invite7754b6ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 10h50
  5. connexion internet
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 18h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...