Problème avec OneDrive.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème avec OneDrive.



  1. #1
    davidk

    Problème avec OneDrive.


    ------

    Bonjour.

    Depuis quelques semaines, OneDrive ne s'exécute pas normalement, le coffre-fort ne peux pas être déverrouillé, je suppose un virus attaché au logiciel.

    J'ai acheté une version "light" de Microsoft 365 pour avoir un plus grand espace de stockage mais rien n'y fait.

    Par ailleurs, la synchronisation des données est très lente mais s'effectue bien.

    Je n'arrive plus à copier des données sur le HDD.

    Merci.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème avec OneDrive.

    c'est quoi les messages d'erreurs ?
    Si il y a synchronisation c'est que les données vont dans les 2 sens, non ?

  3. #3
    davidk

    Re : Problème avec OneDrive.

    Bonsoir.

    La synchro marche mais un message d'erreur apparait : "votre coffre-fort n'est pas à jour, impossible de synchroniser les dernières mises à jour ".

    Le problème date de quelques semaines.

    La synchro est très lente.

    Je ne peux pas copier des fichiers du bureau vers le dossier "mes documents".

    Merci.

  4. #4
    umfred

    Re : Problème avec OneDrive.

    Connecte toi au one drive directement depuis ton navigateur, il y a sans doute une action à faire en ligne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidk

    Re : Problème avec OneDrive.

    Bonjour.

    Je me suis connecté à OneDrive sur le site mais il n'y a rien de particulier.

    Pour déverrouiller le coffre, on me demande un code à chaque fois.

    Je ne peux pas copier des données dans le dossier "mes documents"

    Il faudrait peut être restaurer le logiciel.

  7. #6
    umfred

    Re : Problème avec OneDrive.

    Pour le coffre c'est normal.
    Ton drive n'est pas plein ? la mise à dispo de l'espace supplémentaire n'est pas instantané il me semble (il faut 1 ou 2jours je crois).
    Si tu ne peux pas copier des données dans "Documents", ça doit te mettre un message depuis la page web de onedrive (si tu rajoutes un document par le web).
    Vu que c'est sur le cloud, il n'y a pas de logiciel. Mais peut-être mettre à jour ton application côté PC (même si ça doit être automatique)

  8. #7
    davidk

    Re : Problème avec OneDrive.

    Bonsoir.

    Je discute avec des experts de Microsoft depuis quelques jours.

    Je me suis rendu compte que j'avais 2 comptes "OneDrive", le problème vient peut être de là.

    J'ai repris une licence de Microsoft 365 pour augmenter l'espace de stockage du deuxième compte mais ça n'arrange rien.

    Je ne peux plus accéder au dossier mes documents même avec ce compte.

    Je vous joins une impr ecran du message d'erreur.

    Sinon, le plus simple ne serait il pas de sauvegarder les données sur un DD portable (à l'ancienne donc) ?

    Nom : ProblèmeOneDrive.jpg
Affichages : 127
Taille : 56,6 Ko

  9. #8
    umfred

    Re : Problème avec OneDrive.

    a priori, comme ça, je dirais que tu as déplacé (ou supprimer) le répertoire c:\users\david\documents\docum ents quelque part ou qu'il appartient à un autre compte (droits d'accès) que celui sur lequel tu es connecté.
    Si tu accèdes aux fichiers via le web alors c'est un problème de configuration au niveau du PC. Donc voir en te déconnectant de l'application onedrive et te connectant avec le bon compte.
    Avec l'application OneDrive, tu peux avoir une copie locale des fichiers du onedrive hébergé chez MS.
    Question: Tu utilises un compte microsoft pour te connecter à ton PC ? (connexion avec les identifiant et mot de passe de ton adresse mail/compte microsoft)

  10. #9
    davidk

    Re : Problème avec OneDrive.

    Bonsoir.

    Tout est revenu dans l'ordre, j'ai désinstallé les 2 comptes OneDrive (dissociation des comptes et désinstallation de l'appli dans les paramètres Windows 11)

    En même temps, j'ai demandé le remboursement de l'augmentation de l'espace de stockage.

    Je n'aime pas OneDrive, j'ai plus confiance avec la sauvegarde manuelle.

    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2021, 09h28
  2. désinstaller onedrive & skydrive
    Par terracott dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2020, 16h27
  3. Synchronisation OneDrive
    Par Yoda2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2020, 19h19
  4. Ftp onedrive
    Par invite14404648 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2016, 14h25
  5. OneDrive
    Par invite6518ba45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2014, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...