profils utilisateurs dans Google Chrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

profils utilisateurs dans Google Chrome



  1. #1
    yambu

    profils utilisateurs dans Google Chrome


    ------

    Bonjour je sais pas pourquoi je suis le seul utilisateur sur mon PC et à utiliser Google,
    par contre je vois qu'il me rajoute des profils utilisateurs automatiquement, je sais pas pourquoi ?
    y a-t-il une procédure pour arrêter que cela me rajoute des profils utilisateurs dans Google Chrome ?






    -----

  2. #2
    umfred

    Re : profils utilisateurs dans Google Chrome

    un clic au mauvais endroit peut-être ? à quel moment il te le rajoute? si tu as pu identifier ce moment

  3. #3
    yambu

    Re : profils utilisateurs dans Google Chrome

    non je ne vois pas !

    voici ce que j'ai déja prospecter.
    Il semble que vous ayez activé la fonctionnalité des profils Chrome sur votre navigateur Google Chrome.
    Les profils Chrome vous permettent de créer des profils distincts pour différentes personnes ou différentes utilisations, afin de séparer les données et les paramètres de chaque profil.
    Lorsque vous cliquez sur la roue dentée dans la section "Autres profils" de la page de connexion de Google,
    vous verrez les profils supplémentaires qui ont été créés. Ces profils peuvent être utilisés par différentes personnes qui partagent le même ordinateur ou par vous-même pour des utilisations spécifiques.
    Si vous ne souhaitez pas voir ces profils supplémentaires dans la liste, vous pouvez les supprimer en suivant ces étapes :

    Cliquez sur la roue dentée dans la section "Autres profils".
    Survolez le profil que vous souhaitez supprimer.
    Cliquez sur l'icône en forme de corbeille qui apparaît à droite.
    Confirmez la suppression du profil.


    Ok c'est ce que je fais a chaque fois,

    Je clique sur la roue dentée, je sélectionne le nouveau profil ajouté automatiquement !
    Je le supprime, mais pourquoi il se rajoute automatiquement, à nouveau sans que je lui demande, Sans que je crée personnellement un nouveau profil ?


    Si vous ne souhaitez pas que de nouveaux profils soient automatiquement créés, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de création automatique de profils dans Google Chrome. Voici comment procéder :

    Ouvrez Google Chrome sur votre ordinateur.
    Cliquez sur le bouton de menu (trois points verticaux) situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
    Dans le menu déroulant, sélectionnez "Paramètres".
    Faites défiler la page jusqu'à la section "Personnes" ou "Utilisateurs".
    Désactivez l'option qui indique "Autoriser le profil d'invité et les profils automatiques".
    Une fois l'option désactivée, Chrome ne créera plus automatiquement de nouveaux profils.
    Après avoir désactivé cette option, vous ne devriez plus voir de nouveaux profils créés automatiquement. Assurez-vous de supprimer les profils indésirables existants en suivant les étapes que vous avez mentionnées précédemment.



    mais je ne vois pas

    section "Personnes" ou "Utilisateurs".
    je ne vois pas ? voici les choix

    Paramètres
    Rechercher
    Google et vous
    Saisie automatique
    Confidentialité et sécurité
    Performances
    Apparence
    Moteur de recherche
    Navigateur par défaut
    Au démarrage
    Langues
    Téléchargements
    Accessibilité
    Système
    Réinitialiser et nettoyer
    Extensions
    À propos de Chrome

    je suis sous windows 7 x64


    Les paramètres peuvent varier légèrement en fonction de la version de Google Chrome que vous utilisez. Voici une méthode alternative pour désactiver la création automatique de profils :

    Ouvrez Google Chrome sur votre ordinateur.
    Dans la barre d'adresse, tapez "chrome://flags" (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.
    Une page intitulée "Expériences Chrome" s'ouvrira avec une liste de fonctionnalités expérimentales.
    Recherchez le champ de recherche situé en haut de la page et tapez "profile" ou "profil" pour filtrer les options liées aux profils.
    Parmi les résultats, recherchez l'option "Activer les profils supplémentaires" ou "Enable additional profiles".
    Changez l'option en "Désactivé" ou "Disabled".
    Redémarrez Google Chrome pour appliquer les modifications.
    Une fois cette option désactivée, Google Chrome ne devrait plus créer de nouveaux profils automatiquement.

    Veuillez noter que cette méthode utilise des fonctionnalités expérimentales et peut ne pas être disponible dans toutes les versions de Chrome. Si vous ne trouvez pas cette option, il est possible que votre version de Chrome ne prenne pas en charge cette désactivation.


    le probleme c'est que je ne vois pas dans chromeflag "Expériences Chrome"
    Dernière modification par yambu ; 29/06/2023 à 09h00.

  4. #4
    umfred

    Re : profils utilisateurs dans Google Chrome

    c'est la rubrique "Google et vous" > Synchronisation > désactiver "autoriser la connexion à chrome"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yambu

    Re : profils utilisateurs dans Google Chrome

    Ok, je pense cela viens de la, cela me crée des profils , quand je me connecte avec des comptes gmail, ou profils google.


    je viens de désactiver l'option

    Autoriser la connexion à Chrome
    Désactiver cette option vous permet de vous connecter à des sites Google tels que Gmail sans vous connecter à Chrome
    on verra bien,si cela viens de la!
    merci

    Dernière modification par yambu ; 29/06/2023 à 15h54.

  7. #6
    umfred

    Re : profils utilisateurs dans Google Chrome

    si les comptes se créé lorsque tu te connectes à tes comptes google, alors oui c'est bien ça

Discussions similaires

  1. Ouverture de page indésirables dans google chrome
    Par Jack dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2017, 12h36
  2. retrouver vignettes supprimées dans google chrome
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2016, 18h08
  3. Des Fenêtres IDM s'affichent quand je lis une vidéo dans Google Chrome
    Par gysousou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2013, 23h53
  4. Supprimer la barre d'outils Ask dans Google Chrome
    Par invite248f40f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2013, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...