problèmes avec une bannière de consentement concernant les paramètres de confidentialité de Google C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problèmes avec une bannière de consentement concernant les paramètres de confidentialité de Google C

yambu

------

Bonjour J'ai un problème avec Google Chrome, lorsque je suis connecté avec un identifiant Google, je n'ai pas cette banière qui s'affiche.
    quand je suis connecté à un compte Google la bannière ne s'affiche pas puisque, j'ai défini les conditions paramètres pour que cela ne s'affiche pas.
    donc pas de problème d'affichage de cette bannière quand je suis connecté à mon compte Google. "Mode identification Connecté"

Nom : ghcjhkj.jpg
Affichages : 137
Taille : 107,3 Ko

Par contre si je ne suis pas connecté à un compte Google, j'ai une bannière qui s'affiche à chaque fois que j'accede la barre de recherche google chrome (j'ai la derniere version)
    cela me met automatiquement à chaque fois, cette bannière impossible de la supprimer ?

c'est lorsque je suis pas connecté que cette bannière s'affiche et pose problème, puisque quand on est pas connecté "on peut pas je crois" paramétrer comme on le ferait pour lorsqu'on est connecté.
    du coup on peut pas enregistrer les préférences comme on le ferait quand on est connecté à notre compte google,
    du coup lorsqu'on ouvre à nouveau une nouvelle page en mode "non connecté" celui-ci n'enregistre pas les paramètres et du coup la bannière viens systématiquement.

j'arrive à désactiver cette dernière en utilisant l'addon "I don't care about cookies" mais cela mais quand même une seconde avant que cette bannière disparaissent, et c'est assez agaçant au final.
    y a-t-il un moyen de supprimer cette manière à chaque fois que j'ouvre Google Chrome sans être connecté à un compte Google ?

est-ce que d'autres personnes ont ce problème ou cela a un de mes paramètres personnels ? configuration.

Merci.

-----
    Dernière modification par yambu ; 11/07/2023 à 12h23.

umfred

Re : problèmes avec une bannière de consentement concernant les paramètres de confidentialité de Goo

plains toi à l'Europe et la RGPD

yambu

Re : problèmes avec une bannière de consentement concernant les paramètres de confidentialité de Goo

https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on

est ce que vous avez aussi cette banière ?
    Dernière modification par yambu ; 11/07/2023 à 13h17.

yambu

Ce qui m'étonne c'est que je viens de réinstaller un nouveau systeme windows, et avec l'ancienne configuration system et parametres chrome, je n'avais pas cette banière qui apparaissait.
    j'avais peut etre trouvé la solution, mais je ne sais plus comment j'avais fait ....
    c'est pour cela que cela dois etre un problème de configuration du moteur de recherche chrome.
    il doit avoir une procedure, ou un truc a désactiver quelques part, voir meme dans about flag ?
    ou un addon chrome, avec "I Don't care about cookies" cela le bloque, mais ce n'est pas instantané, cela s'affiche 1 , ou 2 secondes avant de disparaitre.
    ou, peut etre un lag dans le bloquage.
    Dernière modification par yambu ; 11/07/2023 à 14h06.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

tout le monde a cette popup, sauf si connecté avec son compte google (et tu l'as d'autant plus si tu navigues en privé)
    Le temps de latence est normal, il faut bien que l'extension agisse sur la bannière donc dois attendre qu'elle apparaisse pour interagir avec
    Dernière modification par umfred ; 11/07/2023 à 14h44.

yambu

Peut etre, mais comme je l'ai dit avec mon ancienne configuration system et parametres chrome, je n'avais pas cette banière qui apparaissait.
    ma réinstalation date de 10 jours, avant cela pas de banière ou du moins, si elle était bloquer identiquement par "I Don't care about cookies" que j'ajoute d'office à chrome, il n'y avait pas ce "lag" et du coup passait inaperçu.
    ici je vois la banière s'afficher 1 ou 2 secondes avant de disparitre.

voila.
    Dernière modification par yambu ; 11/07/2023 à 15h52.

yambu

je viens de changer de disque dur avec un system windows de secours, et je n'ai pas cette bannière qui se lance quand j'utilise chrome, donc cela viens bien soit de mon System, soit de mes paramétrés chrome ?

yambu

Bon j'ai réinitialiser les parametres chrome a l'état initial "Restaurer les paramètres par défaut"
    maintenant plus de banière ? peut etre que j'avais changer un parametre qui fessait cela ? résolu.

antek

N'oublie pas de retirer ta plainte à l'Europe . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

umfred

sur la popup, tu as un bouton "plus d'options" qui t'indique la marche à suivre sous chrome si tu développes le menu "gestion des cookies dans votre navigateur"
    Vous pouvez bloquer une partie ou l'ensemble des cookies, mais certaines fonctionnalités sur le Web risquent de ne plus fonctionner. Par exemple, de nombreux sites Web requièrent l'activation des cookies lorsque vous souhaitez vous y connecter. Pour gérer les cookies dans Chrome :

À partir de l'icône du menu Chrome, sélectionnez "Paramètres".
    Dans la section "Confidentialité et sécurité", sélectionnez "Cookies et autres données des sites".

Discussions similaires

1. Confidentialité d'un chat avec TLS/SSH/VPN
    Par ahaliex dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2016, 00h55
  2. Concernant les règles de confidentialité de Google
    Par invitec3030a14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2015, 09h35
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2011, 12h23
  4. Problèmes avec google
    Par invite9cffda3e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 22h43
  5. Google confidentialité
    Par invited329066b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 09h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...