pack office 2016
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

pack office 2016



  1. #1
    jherve

    pack office 2016


    ------

    bonjour
    sans savoir ce qu'il est arrivé , impossible de demarrer ce matin lors du démarrage un quelconque programme du pack office
    le sablier tourne un bon moment puis plus rien, pas de message. Les autres programmes n'ont aucun problème
    J'ai tout essayé , même le dépannage en ligne, rien a faire;
    le code erreur étant 30015_4 (1006)
    D’après ce que j'ai put voir la seule solution c'est de lancer la désinstallation et réinstallation automatique
    Seul détail c'est qu'il n'y a aucune explication sur les dossiers
    Aussi pouvez vous me dire s'il faut sauvegarder ailleurs les dossiers sauvegardés et me dire ou ils sont cachés. J'ai peur de les perdre
    merci de votre aide
    Je suis sous w7 avec le pack 2016 pro
    vous allez me dire que c'est une antiquité,c'est vrai, mais mon autre pc qui n'a que quelques années vient de me lâcher
    donc en attendant , je voudrai essayer de réparer celui la
    re merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : pack office 2016

    tu parles de quels dossiers ??? si c'est tes documents, du moment qu'ils ne sont pas dans les répertoires d'installation (ils n'y a aucune raison pour qu'ils y soient, à l'exception peut-être des modèles normal.dot ou perso.xls (ou autres doctm, xltm, ...) )
    ça semble être un office 2016 click-to-run (et non MSI), tu dois pouvoir lancer une réparation via l'ajout/suppression de programme
    A moins qu'il n'y ai des mises à jour en cours ou à terminer par un redémarrage du PC si celui-ci était restait allumé.

  3. #3
    jherve

    Re : pack office 2016

    bonjour
    Je t'explique
    ma femme ou moi quand nous travaillons sous Word ou excelle, enregistrons notre travail dans un dossier que nous mettons dans "document" avec la fonction "enregistrer sous"
    Mais mes petits fils se servent aussi de ce PC et quand ils veulent sortir ils enregistrent leur travail avec la Fonction "enregistrer" mais après je ne sais pas ce qu'ils font, et donc j'ai peur que ce qu'ils ont fait soit effacé

    Le pack a été installé par un vendeur aujourd'hui disparu.Ce que j'ai fait
    panneau de configuration
    désinstaller un programme
    clic droit sur le pack office
    choisit modifier
    réparation en ligne
    réparer
    et c'est la que j'ai le message d'erreur
    âpres sous cette vue il y a la possibilité d'avoir plus d'aide en ligne et j'ai tout essayé , sauf la dernière solution de désinstallation et réinstallation
    J'ai même une copie du programme , sans succès
    votre avis
    merci d'avance

  4. #4
    djaro

    Re : pack office 2016

    Salut
    c'est simple pour la recherche de documents dans C:\ dans la barre de recherche a droite de la fenêtre tu tapes *.docx ( Etoile + points + extension) puis entrée et ça va t'afficher tous les documents correspondant a Word et tu fais pareille pour Excel bref tous les extensions correspondantes a ton office et tu copies sur clé ou autre dossier ect..
    Préférable aussi d'afficher les fichiers cachés avant recherche. Au cas ou !!
    après si tu veux plus rapides que Windows dans tes recherches tu télécharges AgentRansack je pense qu'il doit être compatible avec W7 mais sans certitude

    Apres pour ton problème de Office il doit y avoir une pagaille dans les fichiers systèmes et le registre donc avant d'essayer de le réinstaller tout un rituel a effectuer
    toutes les explications https://microsoftfixnow.com/error-co...-installation/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : pack office 2016

    tu as tenté l'autre réparation proposée (autre que réparation en ligne) ?

    Pour les fichiers, comme j'ai dit, aucun risque sauf si dans les dossiers systèmes (par défaut, ça s'enregistre en principe dans Documents ou le dernier dossier de sauvegarde)

    Sinon il y a un outil pour désinstaller et éventuellement réinstaller office https://support.microsoft.com/fr-fr/...0-b694637b3b05
    Dernière modification par umfred ; 21/07/2023 à 14h07.

  7. #6
    jherve

    Re : pack office 2016

    bonjour
    j'ai tenté toutes les réparations proposées
    le message que j'obtiens est celui si
    winword exe
    erreur 0000142
    je crois dons qu'il ne reste plus que réinstaller office
    merci a vous

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pack office 2016

    Attention à vérifier que la clé d'activation ou le compte d'activation toujours accessible avant de tout désinstaller !
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    jherve

    Re : pack office 2016

    ooohhh
    merci ikhar84 de me le rappeler, j'avais complétement oublie
    Mais comme l'installation a te faite par le vendeur, il ne m'a pas donné le cd d'installation ni même la clef
    Comment la retrouver . ??,
    merci de votre précieuse aide

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pack office 2016

    Avec un logiciel de récupération de clés comme belarc (advisor).

    Vérifies si un compte outlook (Microsoft) est lié à la suite.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    jherve

    Re : pack office 2016

    re
    vous me dites de vérifier si un comte otlool est lié a la suite ? comment faire
    Avec belar, j'ai obtenu certaine clef comme w7 ou autre
    pour office voila ce que j'ai
    Microsoft - Internet Explorer Version 11.00.9600.19597
    i Microsoft - Office InfoPath Version
    i Microsoft - Office Source Engine Version
    ı i Microsoft - Office Version
    ı i Microsoft - Office Version
    i Microsoft - OneDrive Version
    i Microsoft - OneNote Version
    ııı i Microsoft - Outlook Version
    i Microsoft - SharePoint Version
    ııı i Microsoft - Windows Installer - Unicode Version
    ı i Microsoft - Windows Script Host Version
    ı i Microsoft - Windows Search Version
    j'ai effacé tous les chiffres âpres car je ne savais pas si je pouvais les divulguer
    mais pas de trace word ou excel, c'est peut être normal
    merci a ce jour de votre aide

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pack office 2016

    Ne donnes pas la clé d'activation ici mais tu as un suite de chiffre (ou alphanumérique) suivie d'une autre série alphanumérique avec des traits d'unions séparant les groupes entre parenthèses, dans une des lignes Microsoft Office (pas la sections mises à jour mais bien la section clés/licenses...

    Tu peux donner le pattern sans les valeurs exactes ici pour vérifier...
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    jherve

    Re : pack office 2016

    re
    voici ce que j'obtiens pour tout ce qui est office
    toutes les lignes ont la même teneur certain chiffres changes
    exemple
    microsoft outlock version xx.x.xxxx.xxxxx
    c'est tout comme ça,rien d'autre
    merci de votre aide

  14. #13
    jherve

    Re : pack office 2016

    re
    c'est quoi le patern dans Belarc
    merci

  15. #14
    djaro

    Re : pack office 2016

    la clé installé par le vendeur ça doit correspondre a des licences des achats par volume a bas cout je doute que juste avec la clé d'autorisation d'installation tu parviens a tes fins il faut aussi la clé d'activation une suite 48 chiffres (6 chiffres dans 8 cases) ces chiffre te sont donnés apres la clé d'installation pour pouvoir l'activer
    Apres a une certain époque il y avait Opa Backup pour sauvegarder sa clé d'activation
    Si vraiment c'est une Office authentique qui a ete installé par le vendeur normalement
    et que tu n'a pas trop bricolé sans savoir, Essaye a tout hasard et sans être dans le certitude

    par CMD en admin en copiant sans les guillemets du debut et a la fin puis entrée
    "cscript "C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\OSPP.VBS" /dstatus "

    Voir également dans le registre
    HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/WindowNT/CurrenteVersion/DefaultProductKey
    et copie la valeur de DigitalProductID sur le côté droit (si une valeur!!)
    Alors commence déjà peut être a désinstaller et réinstaller en espérant que la clé soit conservé car a force de bricoler tu va peut être empirer la situation

    Donc tu veux réinstaller je pense que le vendeur a du te donner la version Office installé sur ton PC mais il aurait du te donner la clé qui va avec !!
    car dans chaque Office 2016 ou 2019 ect.. il y a plusieurs version 2016 n'étant pas la véritable version
    Apres une licence n'est pas non plus la ruine (Hors MS) si tu cherche bien moi cela m'a couté 19 eu j'avais besoin que excel,Word,Outlook sans tous les autres artifices
    Dernière modification par djaro ; 24/07/2023 à 14h26.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    jherve

    Re : pack office 2016

    bonjour a tous
    malgré tous les conseils je n'ai pas réussi a faire quoi que se soit
    l'Aide de Microsoft faisait que se planter lors de la désinstallation, et pour la licence, introuvable
    J'ai donc désinstallé le pack 2016 en passant par le panneau de configuration et passé un coup de C cleaner et vérifié qu'il ne restait plus rien
    Après j'ai voulu réinstallé mon pack 2016 mais la impossible, il disait que je n'avais pas de W7 compatible.
    Dans mes reliques j'avais un pack 2013 avec licence que j'ai pu installer sans problème . Allez comprendre quelque chose ???
    Je voudrai simplement passer du 2013 au 2016, j'ai pas trouvé sur le net .
    Pouvez vous m'indiquer comment faire
    En tous les cas, merci a tous de votre aide
    l

  17. #16
    jherve

    Re : pack office 2016

    re
    erreur de frappe c'est 2003 vers 2016
    merci

  18. #17
    umfred

    Re : pack office 2016

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    Après j'ai voulu réinstallé mon pack 2016 mais la impossible, il disait que je n'avais pas de W7 compatible.
    ça serait bien d'avoir le vrai message d'erreur si tu retentes d'installer office 2016.

    Il faudrait savoir si ton windows 7 est en 32 ou 64 bits ainsi que ton office ? si ton windows est en 32 bits, tu ne peux installer qu'un office 32 bits, si ton windows est en 64 bits, tu peux installer n'importe quelle version d'office.

  19. #18
    jherve

    Re : pack office 2016

    bonjour
    depuis que le problème est arrivé vous m’avez beaucoup aidé et je vous en remercie
    quelques explications complémentaires
    l'aide en passant par le gestionnaire de programme n'a pas fonctionné
    par la suite l'aide de désinstallation puis réinstallation proposée par Microsoft n'a pas fonctionnée
    message
    winword exe
    erreur 0000142

    j'ai essayé de réinstallé le programme d'origine que j'ai retrouvé mais sans licence. Message d'erreur, voir pièce jointe
    J'ai installé' un Pack de 2003 qui s'est installé sans problème avec la licence
    Mais j'ai essayé de passer au pack 2016, impossible,même message
    PC avec W7 et Pack 32 Bits
    installation par professionnel, mais je n'ai aucune licence,mais copie des programmes installés
    je voudrai passer a 2016 mais comment ?
    merci a tous
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    umfred

    Re : pack office 2016

    ton windows 7 est-il à jour ? un passage vers windows update pour s'en assurer.

    le tableau de cette page n'est pas rassurant pour office 2016 sous windows 7 https://support.microsoft.com/fr-fr/...E2%80%99Office
    Dernière modification par umfred ; 27/07/2023 à 15h12.

  21. #20
    djaro

    Re : pack office 2016

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    j'ai essayé de réinstallé le programme d'origine que j'ai retrouvé mais sans licence.
    Bonjour
    tu peux nous indiquer le poids du fichier d'installation d'origine de ton Office 2016 du vendeur
    Simplement pour connaitre si cela correspond uniquement le programme d'installation en ligne ou hors ligne car tu risque d'avoir des soucis avec W7 si c'est en ligne

    Car le programme d'installation en ligne n'est qu'un petit fichier alors qu'une installation hors ligne d’Office est un fichier iso/img ou msi conséquent, donc a mon avis comme W7 et ses MAJ avec ses dérivés ne sont plus d'actualité d'où peut être tes problèmes d'installation en ligne
    Faut pas oublier que Microsoft te permet de télécharger des produits Office hors ligne et même individuels
    Déjà vue que tu ne tiens pas a conserver Office 2003 commence a déjà désinstaller proprement avec l'outils de Microsoft (tu peux toujours le réinstaller au cas ou)

    Puis Démarrer en Mode sans échec pour corriger tes fichiers systèmes
    va dans l'invite de commandes
    Clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur
    Tapes sfc /scannow et redémarre le pc
    Apres on verra !!
    Dernière modification par djaro ; 27/07/2023 à 17h32.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #21
    jherve

    Re : pack office 2016

    bonjour a tous
    oui Unfred, mon w7 est a jour, j'ai mème fait un petit tour ver les mises a jour pour m'en assurer
    pour Djaro, la taille du fichier d'installation est de 3.6 mega, lu dans les propriétés, sur le disque donné par le vendeur et sur le DD sur lequel j'avais recopié le programme
    pour la suit de désinstallation,ok je le ferai ce soir
    Une question, si c’était un problème de vieillesse de w7 pourquoi j'ai pu installer 2003 mais pas 2016. Surtout que le message s'affiche immédiatement avant même que le programme ne commence a s'installer
    Il faudrais pas que ce 2016 est un problème.
    a+

  23. #22
    umfred

    Re : pack office 2016

    ce qui est perturbant c'est qu'il demande windows 7 alors que tu as windows 7

    Avec l'outil de désinstallation automatique (cf post#5), celui-ci te demande si tu veux réinstaller office, as-tu essayé cette option ?

  24. #23
    jherve

    Re : pack office 2016

    re Umfred
    oui j'ai essayé cette option, mais dés le lancement on me demande la licence que je n'ai pas bien sur.
    J'ai essayé de suivre les options, mais a nouveau on me demande la licence ou alors on me dit que w7 est trop vieux????
    donc c'est la que j'ai installé en manuel le pac 2003
    mais il faut aussi noter que j'ai eu des problèmes de désinstallation que je vous ait indiqué
    a+

  25. #24
    umfred

    Re : pack office 2016

    éventuellement, lancer plusieurs fois l'option de désinstallation d'office pour être sûr que l'outil ne trouve plus de trace d'office avant de tenter une réinstallation.
    On te demande la version que tu veux installer entre Click to run et MSI ?

    Mais si on te demande un numéro de licence et que tu n'en a pas, ça ne vas pas aider ...
    Tu peux en racheter une à bas prix sur certains sites qui vendent des clés (cdiscount, rakuten, ... )
    tu peux aussi tenter d'utiliser une des clés que liste Nicolas coolman sur son son site https://nicolascoolman.com/activer-office-2016/ (mais elles ne doivent pas fonctionner pour les click to run)

  26. #25
    djaro

    Re : pack office 2016

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    pour Djaro, la taille du fichier d'installation est de 3.6 mega,
    Bonsoir
    C'est bien ce que j'ai pensé c'est une installation en ligne donc oublie en réalité le fichier d'installation fait 4.3Go et comme j'ai explique #20 a l'époque de l'achat ce qui était possible avec W7 n'est plus possible aujourd'hui je pense, donc essaye une installation en ayant l'exécutable d'office complet sur ton ordinateur et l'installation tout en étant hors Ligne et voir déjà si erreur
    il existe Windows ISO Downloader est un utilitaire permettant de télécharger les images disque d'installation de Office directement depuis les serveurs de Microsoft
    mais avant essaye de reconstruire tes fichiers sytemes et nettoyage de tous les résidus de ton office 2003

    après avoir télécharger office 2016 (pour essai) je me suis déconnecte de internet et l'installation a été effectué sans clé je pense que au prochaine maj de Windows on va me demander d'activer dans les 30 jours mais moi je vais le désinstaller car je roule sur 2019 normalement sans activation déjà ça va te donner une idée

    pour le 2016 tu fais le choix "office 2016 choix Home and Business" Langue Français (Attention Famille et Etudiant est exempte de Outlook) et professionnel trop lourd
    https://www.pcastuces.com/logitheque...nload_tool.htm

    Nom : Off2016.png
Affichages : 106
Taille : 140,9 Ko

    Apres franchement pour une bouché de pain une licence en tout l'égalité... A ne rien comprendre !!
    https://www.cdiscount.com/search/10/...html#_his_2016

    Et si toujours problème d'installation.. Là qu’es aco !!!!
    Dernière modification par djaro ; 28/07/2023 à 23h36.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  27. #26
    jherve

    Re : pack office 2016

    bonsoir
    j'ai suivi les conseil de Djaro et acheté une licence . L'installation s'est déroulé sans problèmes et tout marche impec
    Merci a tous ceux qui m'ont aidé

Discussions similaires

  1. pack office 2016 impossible a réinstaller
    Par jherve dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/08/2022, 11h54
  2. pack office
    Par invite7784e2d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2011, 15h29
  3. Pack office s'installe pas !!!
    Par invite61039202 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2010, 17h09
  4. Comparatif Openoffice et Pack Office
    Par inviteb2371f71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 10h06
  5. pack office: problemes
    Par invite53606a1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...