bonjour,
comment un serveur de jeu fait-il pour me reconnaitre ?
même si je change de nom, j'ai toujours les mêmes caractéristiques dans le jeu (points, niveau, etc; )
avec mon adresse IP ?
merci
-----
bonjour,
comment un serveur de jeu fait-il pour me reconnaitre ?
même si je change de nom, j'ai toujours les mêmes caractéristiques dans le jeu (points, niveau, etc; )
avec mon adresse IP ?
merci
Salut,
Ou avec un cookie. Je suppose aussi que ça peut dépendre du serveur en question.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Vu qu'on ne sait pas si le serveur est accédé à travers un navigateur Web, un programme sur PC/Mac ou avec un téléphone/tablette, qu'on ne sait pas ce que veut dire "changer de nom", cela dépend du serveur en question en effet
Ah oui, par défaut et réflexe j'ai supposé "Web" mais ça peut-être très variable. Il faut plus de précisions
Et "changer de nom" je suppose que c'est un login (comme sur Futura ) mais c'est à confirmer.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
bonjour,
le jeu c'est simple, c'est ARMA III, tu choisis un serveur dans une liste en fonction d'un 'mod' , nombre de joueurs, délais de réponse et tu te connectes avec ton profil arma3.
le truc si tu à un autre ARMA III sur un autre PC (même lan perso) , par exemple pour jouer à 2 comment le serveur va t'il faire la différence ? car même IP ?
merci
Tu te connectes au jeu via un client, un logiciel fait spécialement pour, je suppose (tu parles de mod)...
Celui qui a developpé le client a choisi une manière simple, efficace et robuste (à sa place) d'identifier le client (id = identificator).
C'est le rôle que les cookies (devraient se contenter de jouer) jouent dans un client web (le navigateur) envers le serveur web (le site consulté)...
L'IP ne sert plus alors qu'à localiser, et plus à identifier...
(Suppositions, ne connaissant pas le protocole d'Arma)...
Dernière modification par Ikhar84 ; 28/09/2023 à 13h01. Motif: Logiciel et non logociel ;-)
J'ai glissé Chef !
tu l'as dit, tu te connectes avec ton profil, un profil = un identifiant connu du serveur (base de données des joueurs); si tu changes le nom du profil, pas grave, vu que le profil est toujours associé au même identifiant.
A la création d'un compte, une nouvelle ligne dans la base est ajoutée associant un identifiant à un compte et ses infos
en clair si j'installe une licence (arma 3 en payant, bien entendu) sur un autre pc de mon lan perso, on pourra jouer à 2 avec 2 identifiants différents sur une partie multijoueurs, chacun engrangeant ces points , bonus et autres , correct ?
Sauf grosse erreur de conception de leur part, c'est comme ça que ça doit marcher.
Sinon, personne ne pourrait jouer depuis le même WebCafé, en partageant un WiFi, depuis une fac voire au boulot.
oui très juste