Message "Pas de connection internet" avec wifi actif - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Message "Pas de connection internet" avec wifi actif

daieul

Re : Message "Pas de connection internet" avec wifi actif

------

merci archozaure pour ta patiente et de me poser les bonnes questions et réponses, marre de certain qui n'apportent rien sur le plan technique et qui se contentent simplement
    de donnée des leçons à 2 balles, ils se reconnaitront

Donc avec cette box
    Lorsque je je me connecte avec mon smartphone en WIFI je peux me connecter à internet en WIFI, j'ai même desactivé les données mobiles pour vérifier.
    Lorsque que je me connecte ave mon PC portable en WIFI il voit bien le SSiD de la box et fait une recherche quan j'ai choisi ce SSID et il me mets un message du style " connecté pas d'internet" et à aucun moment il m'a demandé au préalable ma clef WAP à 20 lettre et chiffre qui est sur la box.
    Lorsque que je veux faire un appairage avec des objet connectés wifi, themostat netatmo, ma pompe à chaleur ça ne fonctionne pas non plus

-----

ArchoZaure

Citation Envoyé par daieul Voir le message
    Lorsque que je me connecte ave mon PC portable en WIFI il voit bien le SSiD de la box et fait une recherche quan j'ai choisi ce SSID et il me mets un message du style " connecté pas d'internet" et à aucun moment il m'a demandé au préalable ma clef WAP à 20 lettre et chiffre qui est sur la box.
    Ok donc vous vous connectez bien, alors que vous n'avez pas entré de mot de passe. (jamais entré de mot de passe, on suppose, ou alors vous vous souvenez l'avoir déjà fait un jour ? Puisque le PC garde en mémoire les paramètres de connexion).
    Pour moi ça signifie que vous vous êtes connecté en tant qu'invité et qu'on a paramétré (paramétré sur la box) le fait ne ne pas avoir besoin de mot de passe (ça peut se faire des fois).
    Donc du coup, il y a un point qui pourrait poser problème, c'est le nombre d'invités maximum qui ont le droit d'accéder au réseau externe simultanément.
    Ici, s'il est paramétré à 1 et que vous avez déjà un autre utilisateur connecté.. genre votre smartphone, vous ne pourrez pas utiliser internet avec le PC, bien que vous soyez connecté au LAN de la box (LAN c'est interne, c'est pas internet qui est le WAN)

Donc le SID (le nom que vous voyez dans la liste qui s'affiche lorsque vous cherchez le réseau disponible pour le wifi depuis le PC) au quel vous vous connectez, n'est pas le bon.
    Il y a en plusieurs (des SID) en général sur les box.
    Si vous n'en voyez qu'un il est aussi possible qu'on ait paramétré sur la box de "cacher le SID" (la box ne diffuse pas le SID, donc les appareils qui scannent le réseau wifi ne reçoivent pas le nom, donc doivent le connaitre l'avance pour se connecter), voir pire, qu'on l'ai changé et caché.

Essayez déjà de vérifier si le SID diffusé est celui d'origine (si c'est le cas) le bon est indiqué sur l'étiquette avec le numéro de série sur la box, un truc du genre SFR_xxxx.

Sinon il va falloir se connecter sur la box pour démêler tout ça (donc se connecter en http://192.168.1.1)

daieul

Ah voici une réponse bien plausible, bien joué
    il faut donc que je regarde les parametrages des cette box, je fais ça mercredi et te recontacte , encore merci.

umfred

Tu peux aussi faire oublier la connexion wifi existante pour repartir de zéro sur cette connexion:
    Pour oublier un réseau
    Sélectionnez l’icône réseau Wi-Fi sur le côté droit de la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres Réseau & Internet.
    Sélectionnez Wi-Fi , puis Gérer les réseaux connus.
    Sélectionnez le réseau que vous souhaitez oublier, puis Oublier.
    Ensuite, sélectionnez l’icône Wi-Fi dans la barre des tâches et essayez de vous reconnecter au réseau souhaité pour renouveler la connexion réseau.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...ion=Windows_10

Janpolanton

et qui se contentent simplement
    de donnée des leçons à 2 balles, ils se reconnaitront
    Désolé d'être suspicieux.
    Et pourquoi ne pas attendre le retour de ce locataire pour faire les manips et éventuellement contacter son FAI?
    PS : je n'attend pas de réponse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Message "connexion internet restaurée"
    Par invite59cbe0c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2021, 19h52
  2. Connection internet"Modem USB"
    Par invite62ecda61 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2009, 16h43
  3. "wcescommon" => pb de connection internet
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...