Bonjour, j' ai un compte FB depuis environ 3 ans. Le 22 novembre dernier, je n' ai pas pu me connecter. J' ai tenté plusieurs manoeuvres pour y parvenir mais rien n' y a fait . J' ai alors voulu recréer un nouveau compte mais en utilisant l' adresse mails du 1er ce qui fut une erreur. J' ai reçu le message ci-dessous de ce réseau social . Je leur ai envoyé un courrier pour leur dire que je ne parvenais plus à me connecter sans savoir pourquoi mais n' ai reçu aucune réponse . Lorsque je tente de me connecter j' obtiens systématiquement ce message :
- Saisissez le numéro de mobile Nous allons vous envoyer un code pour confirmer le numéro de mobile que vous nous avez fourni. Indicatif pays France (+33) Numéro de mobile Lorsque vous ajoutez votre numéro ici, Facebook l’utilise pour vous aider à vous connecter, pour protéger notre communauté, pour savoir précisément combien de personnes utilisent nos services ainsi que pour vous aider à accéder à Facebook et à vous inscrire à des programmes. Nous n’utiliserons pas ce numéro pour vous suggérer des amis ni vous montrer des publicités. Vous serez la seule personne qui pourra voir ce numéro sur votre profil. Si vous fournissez ce numéro ailleurs dans l’ensemble des produits des entités Facebook, il pourrait être utilisé à d’autres fins, y compris pour vous suggérer des amis ou vous montrer des publicités.
"... pour confirmer le n° de mobile que vous nous avez fourni.."
- Je n' ai jamais fourni de n° de mobile.
Chose qui me semble étonnante aussi, lorsque je clique sur le FB publique d' un groupe ou d' une personne , j' obtiens le même message.
Voici ce que j' avais reçu dans un 1er temps :
Nous avons suspendu votre compte
Plus que 180 jours pour faire appel, sinon nous désactiverons définitivement votre compte
Suspendu le 22 novembre 2023
Ce que cela signifie
Votre compte n’est pas visible sur Facebook pour le moment, et vous ne pouvez pas l’utiliser.
Ce que vous pouvez faire
Il vous reste 180 jours pour faire appel de notre décision. Vous devrez peut-être nous fournir certaines informations qui nous aideront à examiner à nouveau votre compte.
Pourquoi cela est arrivé
Votre compte, ou l’activité sur celui-ci, ne respecte pas nos Standards de la communauté sur l’intégrité des comptes et l’authenticité de l’identité.
Plus d’informations
J' ai toujours respecté leurs standards et ne sais donc pas ce qui s' est passé. Piratage peut-être ? Depuis quelque temps, , sans qu' ils aient été invités , une liste d' inconnus de Facebook apparaissaient dans mon espace , parmi les quelques personnes que je connaissais.
-----