Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué



  1. #1
    Serineseline310

    Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué


    ------

    Bnjr futura sciences je suis bloqué danc ce exercice
    Un minerai de fer,pèse 0,1g et contient 99,78%de fer pur,est dissout dans HCl.le fer métallique est transformé en fer (2);ce dernier est oxydé en fer(3) en présence de Br2
    1)Quelle masse de sncl2 contenue dans un litre de solution,si 9,47mL sont nécessaires pour réduire tous les ions fer(3)????
    2)Quelle est la normalité de la solution de SnCl2 utilisée comme agent réducteur????

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué

    Bonjour Serineseline,

    Bienvenue sur Futura.

    Ta présentation était au bon endroit..... mais pas ta question. Dans le forum de présentation il n'y a que toi et les modérateurs qui peuvent répondre. J'ai donc déplacé ton message en chimie.
    Normalement : https://forums.futura-sciences.com/c...ces-forum.html on doit indiquer ce qu'on a fait, pourquoi on bloque, etc....
    Mais au vu du titre je suppose que tu as juste besoin de savoir comment on aborde/commence ce genre d'exercice. Aide que j'invite les participants à te donner.

    Je te souhaite un long et heureux séjour parmi nous.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    moco

    Re : Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué

    Bonjour,
    Disons qu'aucun minerai de fer contient 99.78% de fer. Avec une telle concentration, c'est du fer pur, à 0.2% près, et pas un minerai.
    Mais bon ! Admettons que tu aies un échantillon de fer pur de 0.1 g. On ne va pas résoudre ton problème mais te mettre sur la voie.
    Combien y a-t-il de moles de fer dans 0,1 g ? J'espère que tu sais faire le calcul, parce que ce nombre de moles de fer est le même que celui de fer(3) que tu vas titrer par SnCl2. Sinon, dis-le. On t'aidera.
    J'espère aussi que tu sais établir l'équation de la réaction de titrage, parce que c'est elle qui va te mener au résultat demandé.

  4. #4
    Serineseline310

    Re : Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué

    Ahhh d'accord j'ai compris merciiiiiiiiiiiiiiiii infiniment 😊😊😊

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je suis totalement bloqué
    Par totocnb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2015, 21h09
  2. Je suis bloqué sur macroeconomie
    Par h-med dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2015, 12h03
  3. Je suis bloqué sur un exercice
    Par raphmic dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2014, 13h43
  4. S.O.S je suis bloqué.
    Par invite190a470a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 18h52
  5. Suis je bloqué ?
    Par invite6ed9a99d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 23h32