Suis je bloqué ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suis je bloqué ?



  1. #1
    invite6ed9a99d

    Unhappy Suis je bloqué ?


    ------

    Bonjour,
    Cette année je passe de force en Tle S.
    (J'avais 8.5/9 de moyenne)
    Bref
    Mais étant donné que mon dossier est pourri..
    Vais je être obligé d'aller en fac ?

    -----

  2. #2
    invitea8692f6d

    Re : Suis je bloqué ?

    OUi tu as la fac, éventuellement un IUT pour une bonne école faudrait te sortir comme il faut en term... ca risque d'être chaud...
    Mais bon si tu te trouves le DUT qui te plait et que tu y réussi bien tu peux faire de bonne poursuite...
    Mais ne t'en fait pas dans le supérieur si tu trouves ce qui te plais et que tu t'y mets à fond y a encore moyen de recoller à de bonnes formations.

  3. #3
    invite9c0f3c79

    Re : Suis je bloqué ?

    Question plutot large...

    Tu veux faire quoi? Commerce? Medecine? Ingénieur?

    Pour le commerce, il y a des concours du type IESEG (?) pour integrer des écoles post bac. Certaines plutot bonnes.

    Pour devenir ingénieur, c'est la meme physionnomie. Pas mal d'ecoles recrutent sur concours, comme le concours FESIC (ISEN,Louis de Broglie,...) et GEIPI. Apres il faut que tu vois lesquelles accordent beaucoup d'importance aux dossiers, aux entretiens ou aux concours.

    Apres, ce n'est pas parce que tu as 8.5/9 en premiere que tu auras 7 en terminale! Bien au contraire. Il te suffit de revoir ce que tu n'as pas compris dans l'année (le plus dur est de se motivé, mais pas besoin d'etre excessif, juste efficace!) et tu peux tres bien avoir 10-11 en terminale. Ce qui est suffisant pour integrer une école d'ingénieur respectable. Quand on travail, les notes suivent toujours.

    Le plus important je pense, et d'avoir un projet. Si tu as une idée derriere la tete, alors meme avec 10 de moyenne tu pourras t'en sortir, a condition de t'investir dans ce projet.
    Si tu passes en terminale car tu n'as pas envie de retaper, alors je ne suis pas sur que cela soit tres bénéfique. Il te faut une motivation, du courage, et rien n'est perdu !

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : Suis je bloqué ?

    Mais nonn c'est pas dramatique,surtout si c'est dûe à un manque de travail,si tu bosses ça remontera sans probleme ,en plus une moyenne générale donne pas toujours une idée correcte sur le niveau,perso 1ere/tle,je tournais dans les 9/11,et ça m'a pas empêché d'etre accepté en écoles postbac et dans la majorité des lycées que j'ai demandé en prépa(des anciens classe 2)...Vu que ta situation est délicate t'as pas d'autres choix que de tenir très fort les matières qui sont importantes dans le cursus que t'as choisis après le bac et jamais les lacher,c'est comme ça que tu y arriveras,par exemple si tu veux faire une prépa que t'as 9 de moyenne en première,chope bien les maths et la physique et lache completement le reste...Si t'as 2 en espagnol par exemple,ça passe tu t'en moques...Sauf si tu bosses pdt les vacs et que tu te remets à niveau partout,ce qui,je pense est de loin la meilleure perspective.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ed9a99d

    Re : Suis je bloqué ?

    Je viens d'avoir mes notes de francais (bac)
    J'ai la moyenne =D or que toute l'année je tournai a 4 ~~.

    PS : Je suis dans un bon lycée et j'étais dans une très très bonne classe (ils ont tous eu de super note au bac )

Discussions similaires

  1. DM de maths 1ERE S et je suis "bloqué"
    Par invitee43bd3c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 11h25
  2. S.O.S je suis bloqué.
    Par invite190a470a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 18h52
  3. prépaHEC E croix F je suis bloqué!
    Par inviteb7047de8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 17h45
  4. Réduire une fraction.. je sais c'est facile mais je suis bloqué
    Par invited19ac2e6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2005, 19h17
  5. Un gros problème de logique je suis bloqué
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/02/2005, 21h17