Bonjour à tous
voila mon problème, je suis en possession d'un lot de vanille en gousse ayant un taux d'Aldehyde Php trop élevé ce qui lui confère une odeur acide et désagréable.
Voici ma question, quel serait le procédé naturel qui permettrai de baisser ce taux d'adéhyde ou de le transformer en vanilline (si il n'est pas trop tard).
A savoir que la vanille à déjà eu son process de fermentation mais les gousses reste assez humide, j'ai tenté de les remettre au soleil de les sécher à l'ombre pour reprendre la méthode traditionnel de transformation, j'ai également fais étuver les gousses dans un sachet fermé dans une étuve à 70° pendant trois heures (méthode traditionnel a Madagascar pour atténuer les mauvaise odeurs des vanille suite à une mauvaise préparation, mais malgré tout mes efforts l'odeur acide reste bien présente.
Je fais donc appelle au chimiste qui aurait une idée lumineuse et avertie pour pouvoir m'aider avec cette aldéhyde que je n'arrive pas à transformer.
J'avoue je suis un peu perdu car le lot est très important et difficilement consommable.
Je suis conscient que je n'emploi absolument pas le jargon chimiste ou que mes explications sont pas très scientifiques mais j'espère que que cela est tout de même assez clair.
Merci par avance
Rémi
ci joint les résultat d'analyse
-----