Bonjour, en cherchant une image animée pour fêter l' anniversaire d' une amie j' ai cliqué à un mauvais endroit ... J' avais sélectionné un bouquet de fleurs et pour l' intégrer au courrier destiné à cette personne il y avait une flèche à un endroit où était marqué en gros " cliquez ici pour garantir que vous n' êtes pas un robot" J' ai cliqué .... et, vers le bas de mon ordi à droite sont alors apparus plusieurs messages me signifiant que j' avais été infesté par le virus Trojan 11 - autre image : " Votre pc peut-être en danger" , " Quelqu' un télécharge des fichiers sur votre ordinateur - est-ce toi ? Oui - Non .
Je n' ai cliqué sur rien de ce qui était demandé car je pense que là est le piège mais ces annonces revenaient en boucle jusqu' à hier à la droite donc de mon écran, vers le bas.
Hier, à l' angle de mon écran à droite 20, 23 notifications s' affichaient. Ce matin lorsque je place la flèche sur ce petit rectangle je peux lire " Aucune nouvelle notification " mais lorsque je clique pour ouvrir 3 de ces affichages malveillants sont toujours là, plus réduits et ils ne se manifestent donc pas , plus à l' extérieur de mon écran . Je peux lire : " Attention un virus a été trouvé sur votre PC" " Cliquez ici pour mettre à jour votre antivirus"
" Quelqu' un télécharge des fichiers depuis votre ordinateur ! - est-ce toi ?
" Le système est infecté - cliquez ici pour numériser"
Que pensez-vous de ce qui m' est arrivé ?
Merci à vous.
-----