se connecter a l'étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

se connecter a l'étranger



  1. #1
    masterblaster

    se connecter a l'étranger


    ------

    bonjour a tous,

    d ici peu je pars en angleterre dans le cadre de mes etudes, mais voila mon prob j emmene mon pc portable avec moi et je voudrais savoir comment faire pour se connecter a internet la bas? je suis heberge dans une chambre universitaire ou apparemment il y aurait de quoi se connecter au net, mais bon quand on vient de l etranger.....je sais pas comment ca marche...faut il prendre un abonnement la bas? ai-je besoin d un cable special, un cable ethernet ou un simple cable telephonique suffirait? enfin voila je pense que je trouverais surement une reponse sur ce forum... .

    merci d avance a bientot.......

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : se connecter a l'étranger

    apparemment il y aurait de quoi se connecter au net...
    c'est vague....

    ->si l'université a un réseau wifi, il te suffira d'obtenir une clé pour t'y connecter, délivrée gratuitement à tout étudiant ou moyennant finance)

    -> si c'est un réseau cablé indépendante pour chaque chambre , il te faudra prendre un abonnement avec le fournisseur du réseau cable. (comme nous avec NOOS)

    -> si l'immeuble est connecté et possède un réseau ethernet pour toutes les chambres, ça marchera comme ici en France. Connection permanente gratuite ou payante....

    -> si c'est une simple prise téléphonique, il te faudra prendre un abonnement avec un fournisseur d'accès, en 56K ou ADLS

  3. #3
    masterblaster

    Re : se connecter a l'étranger

    en fait je sais juste qu on peut se connecter mais je sais pas encore ce que c est precisement.....mais bon je vais essayer de me renseigner au plus vite, je te remercie pour ton aide........
    a bientot

  4. #4
    wizz

    Re : se connecter a l'étranger

    (hors sujet) mais cet album du célèbre chanteur ne me semble pas être de ta génération....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    masterblaster

    Re : se connecter a l'étranger

    j avoue que je ne comprends pas trop ta reponse si celle ci m'est adressé bien entendu.....

  7. #6
    wizz

    Re : se connecter a l'étranger

    c'est rien, masterblaster est le nom d'un album de stevie wonder, il y a 25 ans....

  8. #7
    inviteb0d76803

    Re : se connecter a l'étranger

    salut pour ce qui est d'une connection 56 k ce qui serrait le pire que tu puisse avoir, demande le numéro d'acces pour la grande bretagne a ton FAI actuel, ils ont tous des numéro d'acces pour l'etranger pour les globe trotters!

  9. #8
    wizz

    Re : se connecter a l'étranger

    oui, mais à quel prix????
    ce n'est pas toujours donné le prix/minute de se connecter à l'étranger avec une formule d'extension d'un FAI français

  10. #9
    inviteb0d76803

    Re : se connecter a l'étranger

    pas forcement si tu as une formule illimité aol par exemple, tu te connecte a un numéro gratuit en grande bretagne, c'est tout, et dans ce cas précis pas de surtaxe!

  11. #10
    wizz

    Re : se connecter a l'étranger

    AOL....
    http://aolassistance.aol.fr/assistan...taSheet&by=cat
    Vous utilisez votre ordinateur et votre modem dans les DOM-TOM ou à l'étranger
    Lorsque vous vous connectez depuis l'étranger ou les DOM-TOM les coûts des communications téléphoniques afférentes à vos connexions sont (quelle que soit la formule d'abonnement AOL que vous avez souscrite) facturés au titulaire de la ligne téléphonique utilisée pour vos connexions, par son opérateur de télécommunications. En outre, le coût de l'accès au réseau AOL peut être sujet à une surcharge téléphonique appelée " Comm Surcharge " qui vous sera facturée :

    ¤ Aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Suède, en Suisse, au Japon et en Australie, vous utilisez pour vous connecter le réseau d'accès appartenant à AOL : AOL Net. L'utilisation de ce réseau n'entraîne pas de surcharge de facturation du prix des communications (à l'exception de certaines villes).

    ¤ Dans la plupart des autres pays, les numéros d'accès font partie des réseaux nommés AOL Global Net et AOL Global Net Plus, qui n'appartiennent pas à AOL mais à un opérateur de télécommmunications tiers. Par conséquent, l'utilisation de ces numéros d'accès AOL donnera lieu à la facturation, par AOL, d'une surcharge téléphonique appelée " Comm Surcharge ". Le coût de cette surcharge téléphonique varie entre 5,90 € (soit 38,70 FRF) et 37,90 € (soit 248.61 FRF) de l'heure en fonction du point d'accès utilisé. Cette surcharge téléphonique s'ajoutera à vos frais de connexion habituels. Ce supplément de facturation apparaîtra sous la mention " Comm Surcharge " dans votre décompte mensuel AOL que vous pouvez consulter en ligne en tapant le mot-clé AOL : Mon abonnement. Pour connaitre le coût de la surcharge téléphonique qui sera appliqué au numéro d'accès que vous avez selectionné, n'hésitez pas à consulter notre Service Clientèle : Comment joindre le Service Clientèle par téléphone ? Sachez que pour vous connecter depuis les DOM-TOM et l'étranger via les réseaux AOL Global Net et AOL Global Net Plus, vous devez être inscrit à AOL depuis plus de 60 jours.

    A noter, dans certains cas, sur AOLNet, AOL Global Net ou AOL Global Net Plus, certains numéros de téléphone ne sont pas accessibles aux utilisateurs de Windows 2000 et Windows XP avec AOL 6.0.

Discussions similaires

  1. Se connecter à un téléscope
    Par invitec160198a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 09h24
  2. Connecter 2 ordis (?)
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2006, 08h35
  3. connecter TV à mon PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 17h52
  4. Connecter un portable à un PC
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2004, 17h41
  5. connecter 2 pc
    Par invite46489c17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2004, 13h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...