Connecter 2 ordis (?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Connecter 2 ordis (?)



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Connecter 2 ordis (?)


    ------

    Salut

    Suite à de nombreux bugs sur mon ordi (écran qui se fige régulièrement par ex) je souhaiterais formater le DD et réinstaller windows xp... Mais avant cela je dois transférer des fichiers importants vers un second ordi (portable)...

    Comment puis-je "relier" les ordis (créer un réseau) afin d'effectuer les transferts sachant qu'ils sont tous deux connectés à ma livebox via wi-fi ?

    Merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    invite2c6a0bae

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    si tes deux PC sont reliés a un routeur, alors, pas de soucis

    il suffit de creer un reseau en passant par là :

    demarrer > parametre> panneau de config> connexion reseau > favoris reseau

    a gauche de la fenetre tu as qualques chose du genre : creer un reseau sans fil , la tu n'as plus qu'a suivre la procedure.

    a la fin, il te propose de creer une disquette, tu peux al faire, comme ca, tu l'utilises pour configurer le second pc, ou bien tu recommences comme ci dessus.

    n'hesites pas s'il y a un point qui te semble obscure

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Ok merci... Voilà c'est fait, mais ensuite je fais comment pour trouver l'autre ordi à partir du premier ?

  4. #4
    invite2c6a0bae

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    toujours dans favoris reseau tu peux aller dans : voir les ordi du groupe de travail ... et la en principe c'est bon...

    apres tu peux creer un favori reseau, faire un raccourci sur le bureau ... pour plus de rapidité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    "Reseau pas accessible" (!!!)

  7. #6
    inviteb271042d

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Et graver un cd/dvd avec tes fichiers à sauvegarder celà serait pas plus rapide

  8. #7
    inviteba0a4d6e

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Citation Envoyé par transhuman
    Et graver un cd/dvd avec tes fichiers à sauvegarder celà serait pas plus rapide
    Le pb est que mon ordi peut se "figer" à n'importe quel moment => reset et tout recommencer dans ce cas... Un réseau me paraissait plus pratique et commode mais pour l'instant pas moyen d'y parvenir...

  9. #8
    inviteb271042d

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    OK seulement tes 2 PCs ils sont comment ?

    Quel équipements utilises tu pour les relier ?

    Si l'un des PC a des problèmes déjà, est tu sur que ta carte reseau fonctionne corectemment ? ( panneau de configuration ).

    Si ces PC sont déjà employés pour autre chose n'y aurait il pas déjà un reseau de déclaré dessus ?
    Et est ce le même reseau pour les deux PCs ?

    P.S. : ne donne pas d'adresse IP sur le forum ( ni en general sur n'importe quel forum )

    @+

  10. #9
    inviteba0a4d6e

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Les 2 ordis se connectent très bien à internet via la livebox (wifi)...

  11. #10
    inviteb271042d

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Les 2 ordis se connectent très bien à internet via la livebox (wifi)...
    donc chacun des deux ordis à déjà un réseau de déclaré : celui qui lui permet de se relier à la livebox en wifi.

    Donc chacun des deux ordis à une interface wifi.

    Chacun des deux ordis devrait pouvoir, s'ils sont suffisamment proches, reconnaitre l'autre ( clic droit sur l'icone correspondant au réseau sans fil dans la barre des taches, à coté de l'affichage de l'heure ).

    Tu affiches les reseaux sans fil disponible, normalement chacun des deux ordis doit etre sur le meme reseau.

    Maintenant si tu vas regarder leur adresse IP elles doivent avoir une racine commune ( ex : 100.200.300.1 et 100.200.300.2 avec un masque de sous reseau en 255.255.255.0 )
    Si leur adresse réseau n'a pas une base commune alors c'est qu'il y a un problème dans le paramétrage d'accès à la livebox que je ne comprend pas.
    Dans une fenetre DOS faire ipconfig pour connaitre les paramètres IP d'un poste.
    Normalement tes deux ordinateurs peuvent se connecter,

    Peut etre faut il aussi que ta live box soit déclarer comme routeur et encore que ton pare feu ( celui de la livebox )soit réglé pour permettre les échanges entre chacun des deux PCs et pas seulement entre les PCs pris individuellement et la livebox.

    Désolé mais je ne connais pas la livebox alors je ne peut pas etre plus précis ( cf peut etre wlan.fr pour demander de l'aide ).

    @+

  12. #11
    inviteb271042d

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Sinon, si chacun des 2 PCs à une carte réseau tu peut les relier via un cable ethernet.
    Normalement celà ne changera rien à ta config wifi

  13. #12
    inviteba0a4d6e

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Je n'ai rien compris... Je vais tenter avec ma clé USB... Merci quand même...

  14. #13
    inviteba0a4d6e

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Je crois savoir d'où vient le pb de blocage de l'ordi... Mon lecteur CD ne fonctionne plus, et je me souviens avoir eu des pb de config master/slave avec mon lecteur DVD/lecteur CD... Jusqu'ici rien d'anormal, mais maintenant je pense que tout vient de là...

    Comment régler ce pb ?

  15. #14
    inviteb271042d

    Re : Connecter 2 ordis (?)

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Je crois savoir d'où vient le pb de blocage de l'ordi... Mon lecteur CD ne fonctionne plus, et je me souviens avoir eu des pb de config master/slave avec mon lecteur DVD/lecteur CD... Jusqu'ici rien d'anormal, mais maintenant je pense que tout vient de là...

    Comment régler ce pb ?

    Bonjour,

    Est ce que tu connais le panneau de configuration ?

    Et notamment la partie système ?

    Si c'est pas le cas le plus sur c'est de faire dépanner ton ordi par un pro dans une boutique

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. emule sur 2 ordis, routeur freebox
    Par invite0e3537cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2009, 11h25
  2. Deux ordis sur Freebox V4
    Par invite5a51f2bb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 22h15
  3. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
  4. Réseau pour 2 ordis
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 01h03
  5. problème ultime réseau RJ45 entre 2 ordis
    Par invite20dd4cde dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2005, 23h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...