partager diaporama
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

partager diaporama



  1. #1
    kuznik

    partager diaporama


    ------

    BonjourDepuis mon Mac book pro j aimerai envoyer par mail a un ami un diaporama Il possède un pc récent (samsung ??)sous windows avec lequel il n arrive pas
    a ouvrir la pièce jointe. Merci de m aider

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : partager diaporama

    il faut lui envoyer une version "compilée"/"exportée" de ton diaporama, lisible aussi sous windows (mac et windows sont 2 univers assez différents)
    Tu as créé ton diaporama de quelle façon ? quel logiciel?
    Il existe peut-être un viewer pour ton type de fichier

  3. #3
    kuznik

    Re : partager diaporama

    merci beaucoup. c est un diapo que j ai telecharge depuis internet il; y a qq années!! je voulais vous le montrer en pièces jointes mais un message me dit fichier non reconnu

  4. #4
    kuznik

    Re : partager diaporama

    comment faire une version compilée/ exportée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : partager diaporama

    Tu peux peut-être au moins donner l'extension du fichier diapo, ça pourrait aider ....
    Si c'est du .ppt, .ppx, .pptx, c'est une fichier powerpoint, et c'est visualisable en ligne via un compte Microsoft, ou via un viewer (non distribué depuis quelque temps par MS, mais trouvable sur CCM, Futura, 01Net, ... (refuser tout téléchargement complémentaire éventuellement proposé), voir avec l'outil équivalent à powerpoint dans une suite type office non Microsoft (OpenOffice, LibreOffice, WPS Office, pourquoi pas aussi la suite Google (slides), ..)
    voir aussi sur https://www.lesnumeriques.com/telech...telechargement

    Si c'est un autre type de fichier, il faudra voir les possibilités

    Sinon pour exporter/compiler, dans powerpoint (si powerpoint toujours ou similaire), on peut faire un Fichier > "enregistrer sous" et choisir dans la liste des types un format plus facilement lisible comme le pdf ou un format vidéo; ou passer par Fichier > Exporter et choisir une méthode d'export (vers pdf ou vidéo là encore)

  7. #6
    tchitchou

    Re : partager diaporama

    Bonsoir,
    convertir un doc de ce genre lui fera perdre les transitions rigolotes, s'il y en a, des sites font ça en ligne, comme zamzar...

    Si tu veux garder les transitions, tu peux faire tourner ton diaporama tout en enregistrant l'écran, puis tu envoies la vidéo...
    Ton ami n'aura qu'à faire des pauses le temps de lire..

  8. #7
    kuznik

    Re : partager diaporama

    Capture d’écran 2024-02-22 à 07.09.49. merci a tous ci joint une copie d écran a la recherche de l extension de ce fichier. "KEYNOTE". j ai a plusieurs reprises transférer sur mon Mac des fichiers windows a partir du disque dur de mon vieux pc sans problèmes sauf pour les video pou lesquels je du télécharger "Pixea". Merci de votre aide

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : partager diaporama

    dans ce cas, il faut ouvrir le fichier, aller dans ficher -> exporter vers en .ppt ou .pptx, ou encore plus simple s'il n'y a pas d'animations, faire imprimer => enregistrer en pdf. (le pdf est peut être disponible dans "exporter vers", je n'ai pas de mac sous la main)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Partager ma joie
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 16h41
  2. partager une video
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 21h34
  3. partager ma connection
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...