Bonjour
Pourquoi j'ai toujours de la pub d'un serveur publicitaire alors que je l'ai bloqué dans le fichier host ?
un exemple sur la messagerie Orange
(ordi portable sur W8)
Merci
-----
Bonjour
Pourquoi j'ai toujours de la pub d'un serveur publicitaire alors que je l'ai bloqué dans le fichier host ?
un exemple sur la messagerie Orange
(ordi portable sur W8)
Merci
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Salut,
Tu n'as ces pubs que sur ta messagerie ? Ou c'est sur le navigateur ou autres ?
En principe je navigue sur ma vieille tour sous windows XP avec Outlook Express 6
Là aucun problème aucune pub
Mais pour les sites officiels (banque, sécu .......) et site qui ne marchent plus sur W XP, je passe avec un ordi portable sous W8
Avec ce PC, je n'ai plus mon vieux programme de messagerie Outlook Express 6
Alors je fait avec la messagerie d'Orange, Ok, elle marche, mais toutes ces pubs dans tout les sens m'agace , alors je me suis dit pourquoi pas en bloquer quelques unes avec le fichier Host
Mon fichier Host était vide à la base, c'est moi qui ai mis ces quelques adresses pour les bloquer
Malheureusement elles sont toujours là
Comme si le fichier Host ne servait à rien
Pour les autres sites je n'ai pas essayé, mais il faudrait tomber sur les liens que j'ai inscrit sur mon fichier pour voir si ces pub passent quand même
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
RE_
Essai ceci :
=> Télécharges Adwcleaner : https://adwcleaner.malwarebytes.com/...hannel=release
=> Exécutes le et cliques sur Analyser maintenant.
=> A la fin de l'analyse , cliques à gauche sur fichier journaux
=> Cherches celui du jour et doubles cliques dessus , il va s'ouvrir dans le bloc notes
=> Cliques sur enregistrer sous , choisis un emplacement , fermes tout.
=> Postes ce rapport en pièces jointes
Merci pour pour ta solution, mais en fait mon fichier host marche très bien.
Avec Brave et Google chrome il y a pas de pub, alors que Firefox si
J'ai cherché, chercher et j'ai fini par trouver le pourquoi-comment
En fait, quand on passe la souris sur une pub apparait en bas de l'écran son adresse et c'est celle là que je mettais sur mon host
Mais ce n'est en aucun cas la source de la pub
Et oui en cliquant sur une pub donc j'ai mis le lien dans host, le nouvel onglet me dit bien connexion impossible
Et si je retire ce lien de host le nouvel onglet m'affiche bien le site.
Donc fallait chercher la souce dans l'inspecteur d'élément et j'ai trouver et je l'ai mis dans host
127.0.0.1 2af3208a8938776d314d54777f7051 e6.safeframe.googlesyndication .com
127.0.0.1 w ww.2af3208a8938776d314d54777f7 051e6.safeframe.googlesyndicat ion.com
Mais pas facile d'avoir le temps de la récupérer car ces pubs changent toutes les quelques secondes
Donc je coupe le wifi
Mais quand je le remet les pubs recommencent à défiler
Et là les chiffres et lettres devant le .safeframe.googlesyndication.c om, sont différents
8539f4accbc95e61669f5da97f0b76 7a.safeframe.googlesyndication .com
w ww.8539f4accbc95e61669f5da97f0 b767a.safeframe.googlesyndicat ion.com
Donc à chaque changement de pub, ce préfixe est différent
Malin les types pour pas que l'on puisse "hostétiser" leur foutue safeframe.googlesyndication.co m
Et du coup ? ça fonctionne ? Sinon , fais ce que j'ai proposé
C'est exactement pour ça que j'ai posé la question dans mon premier messageAvec Brave et Google chrome il y a pas de pub, alors que Firefox si
Dernière modification par misterybean ; 21/09/2024 à 04h44.
J'utilise Adguard depuis quelques années: jamais eu de problèmes
Ben oui, mon fichier host fonctionne parfaitement.
Quand je rallumerais mon pc sous w8, pourquoi pas un coup de adwcleaner.malwarebytes. (si j'y pense )
Ah, et pourquoi il serait obsolète ?
Quelques soit le navigateur ou même n'importe quel programme, le fichier host coupe court à toute connection avec le nom de domaine qui est mis dans sa liste.
Alors que si tu met un anti-pubs, il me semble qu'il est spécifique à un navigateur et quid des autres programmes.
Donc par exemple, 3 navigateurs dans ton PC = 3 anti-pubs différents
On a aussi le choix entre plusieurs FAI et plusieurs fournisseurs de "boîtes mail".
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
C'est simple : tu n'arrives pas à bloquer les pubs, tu viens de découvrir les URLs qui changent.
De mon coté, je ne vois jamais de pub.
Mais tu vas m'expliquer quand même. C'est mignon tout plein.
Mince, si seulement il existait des anti-pubs qui tournent sur plusieurs navigateur. Ou s'il suffisait de les installer une fois et qu'ensuite ils fonctionnent sans qu'on n'ait rien à faire pendant des années.
Quand aux "autres programmes", je ne sais pas si tu vois des pubs ailleurs que dans ton navigateur mais dans ce cas, tu as un problème.
Et dans les 2 cas, il existe un autre outil standard qui s'appelle "firewall" là aussi plus moderne que la modification du host de 20 ou 30 ans qui permet de bloquer des connections sortantes à certaines adresses.
Fuuuuure* toi que je m'en doutais
Moi non plus sur mon Outlook 6 sous XP et Chrome ou Brave sous W8De mon coté, je ne vois jamais de pub.
Uniquement Firefox sous W8
Je parle de la méssagerie Orange bien sur
Expliquer quoi ?Mais tu vas m'expliquer quand même. C'est mignon tout plein.
Ca serait super un tel anti-pubsMince, si seulement il existait des anti-pubs qui tournent sur plusieurs navigateur.
Je me doute bien qu'il faut ré-actualiser la listeOu s'il suffisait de les installer une fois et qu'ensuite ils fonctionnent sans qu'on n'ait rien à faire pendant des années.
Je n'ai pas d'exemple sur le coupQuand aux "autres programmes", je ne sais pas si tu vois des pubs ailleurs que dans ton navigateur mais dans ce cas, tu as un problème.
EffectivementEt dans les 2 cas, il existe un autre outil standard qui s'appelle "firewall" là aussi plus moderne que la modification du host de 20 ou 30 ans qui permet de bloquer des connections sortantes à certaines adresses.
*voir le Dico à Riri sur ton gogol
Dernière modification par roro222 ; 21/09/2024 à 11h59.