Toujours la pub malgré le fichier host
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

roro222

------

Bonjour

Pourquoi j'ai toujours de la pub d'un serveur publicitaire alors que je l'ai bloqué dans le fichier host ?

un exemple sur la messagerie Orange
    (ordi portable sur W8)

Merci

Nom : Pub et host.jpg
Affichages : 160
Taille : 286,7 Ko

-----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

misterybean

Re : Toujours la pub malgré le fichier host

Salut,

Tu n'as ces pubs que sur ta messagerie ? Ou c'est sur le navigateur ou autres ?

roro222

En principe je navigue sur ma vieille tour sous windows XP avec Outlook Express 6
    Là aucun problème aucune pub

Mais pour les sites officiels (banque, sécu .......) et site qui ne marchent plus sur W XP, je passe avec un ordi portable sous W8
    Avec ce PC, je n'ai plus mon vieux programme de messagerie Outlook Express 6

Alors je fait avec la messagerie d'Orange, Ok, elle marche, mais toutes ces pubs dans tout les sens m'agace , alors je me suis dit pourquoi pas en bloquer quelques unes avec le fichier Host

Mon fichier Host était vide à la base, c'est moi qui ai mis ces quelques adresses pour les bloquer
    Malheureusement elles sont toujours là
    Comme si le fichier Host ne servait à rien

Pour les autres sites je n'ai pas essayé, mais il faudrait tomber sur les liens que j'ai inscrit sur mon fichier pour voir si ces pub passent quand même
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

misterybean

RE_

Essai ceci :

=> Télécharges Adwcleaner : https://adwcleaner.malwarebytes.com/...hannel=release

=> Exécutes le et cliques sur Analyser maintenant.

=> A la fin de l'analyse , cliques à gauche sur fichier journaux

=> Cherches celui du jour et doubles cliques dessus , il va s'ouvrir dans le bloc notes

=> Cliques sur enregistrer sous , choisis un emplacement , fermes tout.

=> Postes ce rapport en pièces jointes

5. A voir en vidéo sur Futura
    roro222

Merci pour pour ta solution, mais en fait mon fichier host marche très bien.
    Avec Brave et Google chrome il y a pas de pub, alors que Firefox si

J'ai cherché, chercher et j'ai fini par trouver le pourquoi-comment

En fait, quand on passe la souris sur une pub apparait en bas de l'écran son adresse et c'est celle là que je mettais sur mon host
    Mais ce n'est en aucun cas la source de la pub

Et oui en cliquant sur une pub donc j'ai mis le lien dans host, le nouvel onglet me dit bien connexion impossible
    Et si je retire ce lien de host le nouvel onglet m'affiche bien le site.

Donc fallait chercher la souce dans l'inspecteur d'élément et j'ai trouver et je l'ai mis dans host

127.0.0.1 2af3208a8938776d314d54777f7051 e6.safeframe.googlesyndication .com
    127.0.0.1 w ww.2af3208a8938776d314d54777f7 051e6.safeframe.googlesyndicat ion.com

Mais pas facile d'avoir le temps de la récupérer car ces pubs changent toutes les quelques secondes
    Donc je coupe le wifi
    Mais quand je le remet les pubs recommencent à défiler
    Et là les chiffres et lettres devant le .safeframe.googlesyndication.c om, sont différents

8539f4accbc95e61669f5da97f0b76 7a.safeframe.googlesyndication .com
    w ww.8539f4accbc95e61669f5da97f0 b767a.safeframe.googlesyndicat ion.com

Donc à chaque changement de pub, ce préfixe est différent

Malin les types pour pas que l'on puisse "hostétiser" leur foutue safeframe.googlesyndication.co m

misterybean

Et du coup ? ça fonctionne ? Sinon , fais ce que j'ai proposé

Avec Brave et Google chrome il y a pas de pub, alors que Firefox si
    C'est exactement pour ça que j'ai posé la question dans mon premier message
    Dernière modification par misterybean ; 21/09/2024 à 04h44.

pm42

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Malin les types pour pas que l'on puisse "hostétiser" leur foutue safeframe.googlesyndication.co m
    vu le nombre d'antipub gratuits et efficaces, ce qui est malin, c'est de les utiliser. L'édition du fichier hosts est une technique quasi obsolète.

oualos

J'utilise Adguard depuis quelques années: jamais eu de problèmes

roro222

Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Et du coup ? ça fonctionne ? Sinon , fais ce que j'ai proposé
    Ben oui, mon fichier host fonctionne parfaitement.
    Quand je rallumerais mon pc sous w8, pourquoi pas un coup de adwcleaner.malwarebytes. (si j'y pense )
    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    L'édition du fichier hosts est une technique quasi obsolète.
    Ah, et pourquoi il serait obsolète ?
    Quelques soit le navigateur ou même n'importe quel programme, le fichier host coupe court à toute connection avec le nom de domaine qui est mis dans sa liste.
    Alors que si tu met un anti-pubs, il me semble qu'il est spécifique à un navigateur et quid des autres programmes.
    Donc par exemple, 3 navigateurs dans ton PC = 3 anti-pubs différents

antek

On a aussi le choix entre plusieurs FAI et plusieurs fournisseurs de "boîtes mail".
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

pm42

Ah, et pourquoi il serait obsolète ?
    C'est simple : tu n'arrives pas à bloquer les pubs, tu viens de découvrir les URLs qui changent.
    De mon coté, je ne vois jamais de pub.

Quelques soit le navigateur ou même n'importe quel programme, le fichier host coupe court à toute connection avec le nom de domaine qui est mis dans sa liste.
    Mais tu vas m'expliquer quand même. C'est mignon tout plein.

Alors que si tu met un anti-pubs, il me semble qu'il est spécifique à un navigateur et quid des autres programmes.
    Donc par exemple, 3 navigateurs dans ton PC = 3 anti-pubs différents
    Mince, si seulement il existait des anti-pubs qui tournent sur plusieurs navigateur. Ou s'il suffisait de les installer une fois et qu'ensuite ils fonctionnent sans qu'on n'ait rien à faire pendant des années.

Quand aux "autres programmes", je ne sais pas si tu vois des pubs ailleurs que dans ton navigateur mais dans ce cas, tu as un problème.
    Et dans les 2 cas, il existe un autre outil standard qui s'appelle "firewall" là aussi plus moderne que la modification du host de 20 ou 30 ans qui permet de bloquer des connections sortantes à certaines adresses.

roro222

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C'est simple : tu n'arrives pas à bloquer les pubs, tu viens de découvrir les URLs qui changent
    Fuuuuure* toi que je m'en doutais
    De mon coté, je ne vois jamais de pub.
    Moi non plus sur mon Outlook 6 sous XP et Chrome ou Brave sous W8
    Uniquement Firefox sous W8
    Je parle de la méssagerie Orange bien sur
    Mais tu vas m'expliquer quand même. C'est mignon tout plein.
    Expliquer quoi ?
    Mince, si seulement il existait des anti-pubs qui tournent sur plusieurs navigateur.
    Ca serait super un tel anti-pubs
    Ou s'il suffisait de les installer une fois et qu'ensuite ils fonctionnent sans qu'on n'ait rien à faire pendant des années.
    Je me doute bien qu'il faut ré-actualiser la liste
    Quand aux "autres programmes", je ne sais pas si tu vois des pubs ailleurs que dans ton navigateur mais dans ce cas, tu as un problème.
    Je n'ai pas d'exemple sur le coup
    Et dans les 2 cas, il existe un autre outil standard qui s'appelle "firewall" là aussi plus moderne que la modification du host de 20 ou 30 ans qui permet de bloquer des connections sortantes à certaines adresses.
    Effectivement

*voir le Dico à Riri sur ton gogol
    Dernière modification par roro222 ; 21/09/2024 à 11h59.

Discussions similaires

1. [Numérique] USB et USB Host
    Par invite857acf1e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2017, 17h49
  2. [Energie] alimentation USB OTG host smartphone
    Par inviteb565bafd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2016, 15h25
  3. Task host windows
    Par invitefa4d5f91 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/07/2015, 08h57
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 10h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...