rajouter de la musique sur mes photos vacances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fabemol

------

Bonjour
    Je voudrais rajouter de la musique sur mes photos vacances ,comment faire faut t'il un logiciel a telecharger,lequel!!
    cordialment fabemol

-----

umfred

Re : rajouter de la musique sur mes photos vacances

tu veux faire une sorte de diaporama donc?
    donc powerpoint ou Impress (son équivalent chez LibreOffice) ou logiciel équivalent si tu as une autre suite bureautique.
    ou logiciel de montage vidéo
    ou l'ancienne application Photos (Legacy) de win10 (vu que l'option a été supprimé depuis une certaine mise à jour) https://apps.microsoft.com/detail/9n...hl=fr-fr&gl=FR

fabemol

bonjour umfred
    Si tu etait plus claire dans ton explication,je comprendrais mieux. dis moi franchement ce qu'il faut faire, j'ai environ 70 fotos et pour la premiere fois oui premiere fois j'y voudrais ajouter de la musique sur ses fotos.
    cordialment
    fabemol

umfred

Si tu rajoutes une musique sur une photo, alors ça devient une vidéo en utilisant un logiciel de montage vidéo (ou une présentation avec powerpoint ou équivalent, qui permettent ceci-dit d'exporter cette présentation en vidéo) ...

Tu demandes quel logiciel télécharger, je t'en ai donné plusieurs, dont certains que tu possèdes peut-être déjà (comme powerpoint de la suite office, ou impress de libreoffice ou l'équivalent de ta suite bureautique (apacheoffice/openoffice, wds, ...)).
    Je pense avoir répondu à la question posée.

Après, si c'est comment faire, une fois le logiciel choisi, la façon diffère et internet (ou le forum si tu nous dit quelle option tu retiens) te donnera le tuto correspondant au logiciel choisi pour faire ton diaporama.

Dans tous ces outils, il te faudra charger les images, puis l'audio

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mickey-Mouse

Regarde un logiciel nommé KDEnlive (Il est entièrement gratuit car Open Source et existe aussi sous Windows). Je ne sais pas si le lien est autorisé ici, sinon fais une recherche sur google =>KDEnlive

https://kdenlive.org/fr/download-fr/

Imagine une ligne de temps (Ils appellent ça une time-line si je me goure pas). Tu poses sur celle-ci une photo après l'autre en ajustant la durée d'affichage en secondes. Parallèlement tu pose un son, une musique sur cette ligne aussi. Tu ajustes le volume, le Fade-in et Fade-out et tu demandes au logiciel de te compiler une vidéo.
    Et si ça te convient pas, tu changes des trucs, des fondus enchainés etc etc puis tu recompiles la vidéo. Un tantinet compliqué à expliquer mais le résultat en vaut la peine.
    Dernière modification par Mickey-Mouse ; 27/09/2024 à 21h38. Motif: oublie de lien

umfred

c'est un logiciel de montage vidéo en bref

Mickey-Mouse

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est un logiciel de montage vidéo en bref
    ouais, en gros ouais

Mais pas sur qu'on l'a convaincu ))

Discussions similaires

1. Photos de vacances
    Par invite742eccb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2018, 19h47
  2. photos de vacances
    Par invite742eccb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2011, 23h06
  3. photos de vacances
    Par invite9d4263ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2010, 23h04
  4. photos de vacances dans les pyrénées
    Par invite15b9b783 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2010, 18h22
  5. Photos de vacances
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2006, 14h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...