Bonjour et merci d'avance pour votre attention
Je ne suis pas très compétent dans ce domaine, je vais donc tenter de m'expliquer au mieux ...
Voilà, il m'est arrivé plusieurs fois dans un passé récent de faire un partage de connexion 4G de mon téléphone personnel à mon ordinateur de travail, souvent pour aller des voir des sites ordinaires mais en dehors du travail.
Pendant que j'étais en partage de connexion 4g ,il m'est arrivé aussi de faire un partage de fichier via l'USB pour récupérer des pdf.
J'ai entendu dire récemment que la DSI, pour des raisons de sécurité, a la possibilité via un logiciel ,de scanner (d'observer) tout appareil connecté à un ordinateur au travail, que ce soit une clé USB ou un DD portatif ou un téléphone.
Question: est-il possible d'après vous ,que des fichiers personnels situés sur mon téléphone portable mais que je n'ai pas transféré sur mon ordinateur de travail aient été vus et récupérés par le service informatique ?
Dit autrement est-ce que j'ai pu être "hacké" par la DSI ?Si oui et s'ils l'ont fait, ont ils le droit de faire ça d'après vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ps: J'ai surement signé dans le passé une charte informatique mais j'avoue ne pas m'en $être beaucoup préoccupé à l'époque
-----