Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première S dans un assez bon lycée (dans les 150 premier sur 2000 selon l'express; est ce que cela veut vraiment dire quelque chose...)
Enfin bref j'avais comme idée d'orientation de faire une CPGE (surement pcsi) et mes profs de cette année (de première donc) pensait que cela serait possible pour moi d'intégrer Saint Louis ou à peu près du même niveau sur paris (Condorcet, etc).
Seulement seulement je ne sais pas si j'aurai les capacités pour fournir le travail demandé. En effet, j'ai toujours été un élève pas mal bosseur. Ainsi je peux passer plusisuers heures pour réviser un contrôle de physique ou de math (en une fois) mais j'essaye de vraiment approfondir et de voir beaucoup de cas de figure. Le problème c'est que en révisant bien à fond je devraisavoir 20 a chaque fois mais je me rends compte lors du contrôle que tout cela n'a pas servi beaucoup car ce sont des exos basiques (du style dériver=>tableau de signe et c'est fini) mais je fais toujours des fautes extrêmement bête (du style erreur de calcul à la fin d'une dérivation et étude de la dérivé fausse à cause de cela (lors d'un calcul de racine))... et ça arrive à chaque fois plus ou moins bête
Après je m'implique vraiment dans ce que je fais mais enfaîte si je fais tous cela c'est surement un peu par stress car cela me rassure de voir que chez moi je peux tous les cas sur un sujet donc voilà...
En plus chaque semaine nous avons des sortes de "bacs blancs" des DST (chaque jeudi aprem une matière; du style 3h de maths, 3h30 de PC, etc) donc ça me prend pas mal de temps puisque qu'il faut réviser toute l'année que je maîtrise mais comme j'ai besoin de me rassurer voilà...
Après qu'est ce que je vaudrais si je révisais lite ? J'en sais rien mais je pense que ça irait certaine fois mais peut-être que je ferais encore plus d'erreur bête...
Voilà merci de lire ce pavé je sais pas si je peux continuer à penser aller dans cette voie ou pas vu qu'on dit que c'est ceux qui font rien au lycée avec quand même des bonnes notes qui réussissent.... Quel est votre avis sincèrement ?
Merci beaucoup en attendant vos réponses. Je suis perdu !!!!
ONeill
-----