Méthode de travail en CPGE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Méthode de travail en CPGE



  1. #1
    Marwa99

    Angry Méthode de travail en CPGE


    ------

    Je veux juste savoir comment je dois travailler en sup? parce que je bloque sur chaque question et c'est vraiment stressant.. donc je veux savoir si c'est normal que je passe tout un après-midi à lire les corrections et parfois (la plupart du temps) meme essayer de les comprendre!

    Si vous avez qlqs conseils s'il vous plait that would be great ! ( Je sais que je suis 2 mois en retard mais vaut mieux tard que jamais non? )

    -----

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : Méthode de travail en CPGE

    C'est pas complètement anormal en tout cas
    Le mieux c'est de demander conseil à tes profs, ils sont certainement les mieux placés pour te répondre.

  3. #3
    Ortiie

    Re : Méthode de travail en CPGE

    Salut, je suis en 1ère années de CPGE PCSI donc je sais que mes conseils n'ont pas vraiment de recule mais ils peuvent toujours être utiles :
    Lire les corrections c'est bien ça permet d'apprendre la méthode mais si tu les comprend pas c'est peut être que ton cours n'est pas maîtrisé à 100%.
    Ensuite, j'ai remarqué que faire les exercices (ou les refaires) avant de lire la correction c'est utile et en plus tu acquière de la pratique pour les DS. Plus tu fait d'exo avant le Ds, plus tu auras l'habitude et la technique et plus tu en feras au moment du DS.
    Ensuite, les colles sont super utiles parce qu'elles permettent de pointer du doigt tes lacunes ... Donc retravailles les.
    Et enfin, quand tu sens que tu es en train de travailler mais que tu n'est pas efficaces, généralement, prend toi une pause de 10 minutes où tu pense complètement à autre chose. Ça ne sert à rien de travailler la tête pleine... C'est pareil, évite de te coucher tard parce que sinon, le lendemain, tu serviras à rien. On apprend mieux la tête reposée.