Méthode de travail en CPGE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Méthode de travail en CPGE



  1. #1
    Marwa99

    Angry Méthode de travail en CPGE


    ------

    Je veux juste savoir comment je dois travailler en sup? parce que je bloque sur chaque question et c'est vraiment stressant.. donc je veux savoir si c'est normal que je passe tout un après-midi à lire les corrections et parfois (la plupart du temps) meme essayer de les comprendre!

    Si vous avez qlqs conseils s'il vous plait that would be great ! ( Je sais que je suis 2 mois en retard mais vaut mieux tard que jamais non? )

    -----

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : Méthode de travail en CPGE

    C'est pas complètement anormal en tout cas
    Le mieux c'est de demander conseil à tes profs, ils sont certainement les mieux placés pour te répondre.

  3. #3
    Ortiie

    Re : Méthode de travail en CPGE

    Salut, je suis en 1ère années de CPGE PCSI donc je sais que mes conseils n'ont pas vraiment de recule mais ils peuvent toujours être utiles :
    Lire les corrections c'est bien ça permet d'apprendre la méthode mais si tu les comprend pas c'est peut être que ton cours n'est pas maîtrisé à 100%.
    Ensuite, j'ai remarqué que faire les exercices (ou les refaires) avant de lire la correction c'est utile et en plus tu acquière de la pratique pour les DS. Plus tu fait d'exo avant le Ds, plus tu auras l'habitude et la technique et plus tu en feras au moment du DS.
    Ensuite, les colles sont super utiles parce qu'elles permettent de pointer du doigt tes lacunes ... Donc retravailles les.
    Et enfin, quand tu sens que tu es en train de travailler mais que tu n'est pas efficaces, généralement, prend toi une pause de 10 minutes où tu pense complètement à autre chose. Ça ne sert à rien de travailler la tête pleine... C'est pareil, évite de te coucher tard parce que sinon, le lendemain, tu serviras à rien. On apprend mieux la tête reposée.

    Voilà, pour moi ça marche donc j'espère que ça marcheras pour toi aussi !
    Bon courage pour la prochaine série de 7 semaines qui s'annonce !
    Dernière modification par Ortiie ; 31/10/2014 à 10h27.

  4. #4
    Colaser

    Re : Méthode de travail en CPGE

    Salut moi je suis en mp* je suis d'accord avec les conseils d'Ortiie; le plus important à mon avis est de s'approprier le cours au sens où tu en as une vision d'ensemble claire.
    Lire les corrections c'est utile seulement si tu as séché (ou si tu t'es trompé...), puis il vaut vraiment mieux refaire pour s'assurer qu'on a compris.
    En fait l'idéal c'est de devenir curieux, et de chercher à comprendre les limites du cours les conditions d’applications de tel ou tel procédé...
    Genre après avoir lu une correction demande pourquoi tu as pas su faire en général tu sauras pas ("parce que ") mais c'est bien de se poser la question..

    J'espère t'avoir aidé, si t'as des questions n'hésite pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marwa99

    Re : Méthode de travail en CPGE

    Merci à tous! C'était juste un de ces moments où on commence à se demander si on est fait pour la prépa

    Mais ça ira, j'espère..

Discussions similaires

  1. Méthode de travail?
    Par invited2243040 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2013, 18h48
  2. Méthode de travail
    Par invite89f3adc2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/10/2011, 10h04
  3. Méthode de travail
    Par Laure58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h10
  4. 1S méthode de travail !!
    Par invitee6d13877 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 11h55