Méthode de travail
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Méthode de travail



  1. #1
    Laure58

    Méthode de travail


    ------

    Bonsoir,

    Pour faire court, je suis actuellement en Terminale S spécialité Maths et envisage une prépa BCPST dans l'objectif de devenir vétérinaire.

    Mon problème est ma méthode de travail.

    Niveau devoirs, depuis toujours, je fais le strict minimum ; que les exercices. Cependant je sens que de plus en plus je deviens flemmarde à ce niveau là. Je m'explique : l'année dernière je cherchais un simple exercice de maths jusqu'à me défoncer pour trouver la réponse car je n'acceptai pas de ne pas réussir et là, en Terminale, si je ne trouve pas du premier coup je passe, à la limite du "Arf, je m'en fou". C'est assez bizarre de ma part, d'autant plus que j'adore les maths.

    En ce début de Terminale je m'étais dit qu'il fallait que j'aprenne mes leçons au fur et à mesure.. et cela fait bientôt 1 mois que j'ai fait ma rentrée, et je n'ai toujours rien appris. Pourtant j'ai la volonté : j'ai conscience qu'il faut que j'apprenne mes cours, j'ai conscience que si je continue de me la couler douce je pourrais pas rentrer en prépa, j'ai conscience que je me ferme des portes en fournissant pas mon maximum puisque mes résultats restent seulement raisonnables (J'ai 12 - 13 aux DS de maths par exemple en révisant peu, donc je pourrais mieux faire). Bref, j'ai conscience que si je continue comme ça le métier de vétérinaire va me passer sous le nez. Et ça je ne veux pas, c'est mon rêve le plus cher.

    Par exemple, admettons que j'ai un DS de maths le lundi, je me dis "bon je vais bien réviser mon DS de maths que weekend d'avant, comme ça le weekend qui précède ce DS je vais faire que des exos et tout sera acquis" cependant je n'exécute pas ce que je fais, et je révise mon DS de maths la veille, le dimanche soir qu'à 22h.