Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Méthode de travail



  1. #1
    Individualistik

    Méthode de travail


    ------

    Bonjour, la prochaine rentrée je serai en Terminale S, spé maths, cependant bien qu'ayant eu de bonnes notes en première je sens que mon niveau n'est pas à point, que dois je faire? en effet je veux travailler durant le mois d'aout? préparer le programme de Tle? comment acquérir des réflexes mathématiques? ou augmenter son niveau en maths en générale?
    Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez
    A bientôt

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    FonKy-

    Re : Méthode de travail

    erf, malheureusement je crois qu'il n'ya pas trop de secret, si tu veux concretement augmenter ton niveau et développer tes reflexes va falloir s'entrainer avec des exos. Mais je pense que c'est pas trop la peine de s'y mettre trop tot, travaille surtout beaucoup pendant l'année

    Cordialement, FonKy-

  4. #3
    Gunman

    Re : Méthode de travail

    Ouep, bien écouter en classe, essayer de COMPRENDRE les formules, théorèmes, tout ça, et surtout faire des exos. Le programme de TS est assez placasse, mais t'en fais pas c'est pas bien bien compliqué.
    Sois bien attentif parce que où que tu ailles après le bac (si tant est que ce soit une filière scientifique -et encore-), ce qu'on t'apprend en TS forme la base de ce qu'on apprend dans le supérieur

  5. #4
    rajamia

    Re : Méthode de travail

    c est bien de vouloir améliorer ton niveau en math, la volonté est le premier pas pour le faire ensuite je pense que tu dois s'exercer bcp je ne veux pas dire en fait la quantité des exercices mais aussi la qualité et essaie de comprendre les techniques utilisés quand et comment, et tu dois toujours avoir un esprit critique n'accepte pas les résultats bétement mais il faut de l'analyse. et bonne chance dans ta préparation même que tu vas rater de profiter des vacances tu as tout le temps devant toi il faut seulement savoir organiser le temps

  6. #5
    mx6

    Re : Méthode de travail

    En plus je pense si t'as de bonnes notes en premiere la Term est plus facile, enfin c'est ce que j'ai entendu par plusieurs anciens élèves.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Nox

    Re : Méthode de travail

    Bonjour,

    Je pense qu'affirmer que la première est plus dure que la terminale est assez contestable... C'est quelque part dans la continuité, mais ce n'est pas d'une grande différence de niveau... Alors même si la première S date pour moi quelque peu, je conseillerais de ne pas s'avancer dans le programme de Term, mais de bien cerner celui de première. Par exemple, en terminale tu vas apprendre les primitives, les intégrales et voir les équadiffs, et pour ça il faut bien maîtriser la notion de dérivation et plus particulièrement savoir dériver rapidement (en gros dériver des polynômes de tête, dériver sin et cos, dériver des composées... est un très bon atout pour réussir en terminale). Connaître la trigo de base est aussi plutôt avantageux (les valeurs particulières de cos et sin, et les inoubliables formules d'addition..., même si cela est moins primordial que la dérivation). Enfin les études de suites me paraissent importantes, surtout que ce n'est pas vraiment difficile. Voilà ce dont je me rappelle donc ça doit être l'essentiel ! Mais ne passe pas tes vacances à bosser pour autant, profites de ces semaines de repos !

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  9. Publicité
  10. #7
    compositreuse

    Re : Méthode de travail

    Je suis plutot d'accord avec Nox!!
    Ca ne te servira pas à grand chose d'essayer d'apprendre le programme de TS tout seul. Ca sera plus "prise de tête" pour toi qu'autre chose!!

    Il vaut mieux que tu révises tes cours de 1ère afin d'etre bien certain à la rentrée que tu n'as pas de retard et que tout est acquis. Si déjà tu pars sur ces bases là, et que tu travailles régulièrement au cours d l'année, ça ne pourra que bien se passé!!!

    Et si vraiment tu as des difficultés pour un truc particulier, ya plein de solutions: allez voir ton prof, ou, si tu sens que c'est necessaire, prendre un ou deux cours avec un prof particulier pour eclaircir les points qui te posent problème!!

    Personnellement, c'est ce que j'ai fait en maths parce qu'à l'époque j'avais pas mal de lacunes et j'ai eu 15 au Bac finalement!!

    Mais bien evidemment tu peux nous demander de l'aide sur le forum. Ca marche aussi!!!

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Méthode de travail
    Par gourinda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/10/2011, 11h04
  2. Problèmes de méthode de travail en 1ere S
    Par kiss68 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/08/2008, 13h48
  3. 1S méthode de travail !!
    Par Tarja dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 12h55
  4. Méthode de travail
    Par Abaddon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 00h15