Salut,
Voila je me suis inscrite sur ce forum car je voulais avoir des conseils sur la méthode de travail à adopter en 1ere S.![]()
Mes notes à la fin du premier trimestre ne sont, apparement, pas si catastrophiques que ce que je pensai (8 en maths, 8.5 en PC et SVT 8 en histoire) mais comme vous voyiez... rien au dessus de la moyenne dans ces matières.
D'après les profs, mon problème serait un manque de méthode, pas de travail, je ne vois pas comment mieux travailler...![]()
![]()
merci à vous
-----

Ce n'est pas parce que la majorité pense quelque chose de faux que cela est vrai. Les théories comme quoi le bac est donné à tout le monde ne valent rien et sont infondées. Il n'y a qu'à regarder les programmes de 1980 et ceux de maintenant : il n'y a pas photo. Alors ce n'est pas parce que les élèves font quelques fautes d'orthographe de plus qu'avant que le niveau baisse ! Loin de là ! Tout cela pour dire la remarque précédente sur le niveau actuelle de la terminale S a sans doute beaucoup plus de crédit que ton post . Aurevoir.