Bonjour tout le monde, je suis une élève de seconde dans un lycée très réputé. Mon premier trimestre ne s'est pas très bien passé à mes yeux et à ceux de mes parents qui me poussent dans mes études. J'ai eu 14,87 de moyenne. L'année prochaine j'aimerai partir en 1ère S, mais j'ai déjà eu quelques différents avec mon prof de physique-chimie et ma professeur d'svt durant ce trimestre. En svt, je suis tombé à 12 de moyenne et je n'ai pas eu de notes en physique chimie pour le moment, même si je m'attend au pire avec ce professeur (je ne le critique pas mais n'approuve pas son cours pour autant) . Mais je suis une très bonne élève en mathématiques, le problème c'est que je comprend tout alors j'estime que je n'ai rien à faire, et cela m'a porté préjudice durant ce trimestre. Ma moyenne remonte lentement, mais je m'inquiète pour ma première, je n'ai aucune méthode de travail.. Je ne travaille pas beaucoup à vrai dire, je fais mes devoirs normalement, mais je me suis toujours débrouillé pour m'en sortir au niveau des notes, j'y vais comme je le sens.. Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller sur une manière de travailler dans les matières scientifiques (et en anglais également où j'ai quelques difficultés !) pour pouvoir m'améliorer ? Merci beaucoup .
-----