Bonjour,
je fais ce poste pour avoir votre avis par rapport à ma lettre de motivation .
"Madame, Monsieur,
Actuellement en 1er année d’informatique à l’université Claude Bernard Lyon 1, je m’aperçois que la durée de cette formation ne me convient pas car même après ma licence j’aurais très peu voir aucuns débouchés professionnels, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Services informatiques aux organisations.
Je m’intéresse beaucoup à l’industrie vidéoludique et je compte en faire mon métier, je pense déjà avoir d’assez bonne base en programmation mais je pense que la formation que vous proposez et l’obtention d’un BTS serait un plus pour atteindre mon objectif.
La formation que vous proposez possèdent des éléments qui m’intéresse plus précisément le module OSE qui en plus des stages nous permets d’obtenir une bonne vision du milieu professionnels dans lequel je pourrais être amener a évolué après l’obtention du BTS.
Attentif et volontaire, je travaillerais de manière assidue et m’investirai pleinement dans cette formation qui me semble en accord avec mon projets professionnel.
Dans l’attente veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."
-----