Voici ma lettre de motivation pour un DUT génie thermique et energie.
N'hésitez pas à critiquer honnetement...
Madame, Monsieur,
Au cours de ma terminale scientifique, suite à la rencontre de professionnels du métier en génie thermique et Énergie, je me suis portée pleine d’intérêts pour cette filière ainsi que les possibilités qu’elle offre.
Je suis attirée par les énergies thermique et renouvelables comme le solaire, l’éolien, l‘hydraulique, la géothermie, le nucléaire mais également par les nouvelles énergies renouvelables comme la pile à combustible et l’hydrogène.
L’étude des énergies renouvelables et des problématiques de développement durable à mon propre avis est la réponse à la survie de notre planète économiquement et écologiquement parlant. En effet, je me sens concernée et engagée dans ce combat devenu un enjeu important face à l'évolution inquiétante des ressources énergétiques et du climat dans le monde d'aujourd'hui.
En consultant votre site Internet et en assistant aux journées portes ouvertes de votre établissement, j’ai vu concrètement ce que l’on y faisait. J’ai découvert des nouvelles unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix.
Cette formation polyvalente et généraliste s’inscrit parfaitement dans mon objectif de poursuivre mes études. De plus les stages entreprises complètent parfaitement la théorie acquise et permettent déjà de s’ouvrir dans le monde du travail.
C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement, l’Institut Universitaire de Technologie A en DUT Génie Thermique et Énergie.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutation.
Signature.
-----