bonjour
je suis en prépa hec voie S, en premiere année, et je veux absolument intégrer l'edhec.
mais mon année s'est plutôt mal passée sauf en maths, car très vite les matieres dites littéraires (philo, francais, histoire aussi...) ont cessé de m'intéresser. nous sommes bcp dans ma classe à être dans ce cas, certains supportent la situation, mais moi je ne me vois pas faire une ou 2 années de carré, c'est tres dur de bosser qqchose que l'on n'aime pas. et l'ambiance de prépa commence vraiment à me gaver...ces derniers temps j'ai eu l'impression de craquer. le fait est que j'ai bcp appris en terme de méthodes de travail, et j'ai à ce jour un niveau très correct mais en maths seulement.
j'ai donc pensé à une solution (mais pour l'instant c'est juste une idée): aller à la fac (de maths, voire d'éco) et présenter le concours edhec ast1 (qui permet d'y rentrer en 1ere année au même titre que les préparationnaires).
cette solution présente plusieurs avantages :
-l'écrit n'est fait que d'une épreuve de maths, une d'anglais, et une synthese de textes. comme je l'ai déjà dit je n'ai pas vraiment de problemes en maths, et en anglais ça peut aller, et si je choisis effectivement cette réorientation j'aurai largement le temps de dépasser le niveau requis. (c'est un concours ast1 très spécial, les autres ne sont pas comme ça en général)
-le programme de maths dont la maitrise est exigible à ce concours correspond pratiquement au programme de la 1ere année de prépa hec voie s (il ne manque que quelques approfondissements en analyse, en proba, rien de méchant...) je l'ai donc déjà presque entierement traité. d'autre part si j'allais en fac de maths celà m'aiderait d'autant plus à me préparer à cette épreuve, qui m'a l'air peu compliqué à résoudre en comparaison avec ce qui est exigé aux concours pr prépa hec voie s.
-et surtout: la sélection edhec concours prépa est d'environ 20% (1365/7000), quand celle du concours ast1 est de plus de 30%.
est-ce que c'est une bonne idée ou non d'apres vous...?
est-ce que les infos que j'ai sur ce concours vous paraissent juste, pourrait-on m'en donner plus? et enfin, est-ce que les ast1 ont aussi le choix du campus?
-----