Bonjour,
Je suis en deuxième année de DUT mesures physiques, et pour la rentrée prochaine, je suis en train de constituer un dossier pour m'inscrire en l2 chimie, et il nous est demandé une lettre de motivation. Mais je ne sais trop quels arguments mettre en avant, voilà (je ne suis pas bien classée) mais j'ai valider mes quatre semestres et les profs m'ont donné un avis favorable.
les résultats ne reflètent pas mon niveau, je n'ai pas assez travaillé,l'aspect technique de ma formationm'a déplu
Je suis très motivée pour en entrer en l2 chimie cette licence offre une solide formation scientifique général,elle me permetta de consilider mes connaissances. Je suis prête à m'investir afin d'entrer en école d'ingénieur, j'ai envie de continuer mes études.
Je suis intéréssée par le secteur des nanotechnologies (secteur qui dérive de la chimie), ce secteur me plait , et j'effectue mon stage à L'Oréal au sein de la Recherche Avancée dans le laboratoire Nanophysique pour étudier le microscope à force atomique( étudier les propriétés physico chimiques des matériaux à l'aide de ce microscope)
(j'ai également participé à la fête de la Science qui s'est tenue sur le campus pour présenter le phénomène de la chimieluminescence) est -ce que je pourrai ajouter cette information, ?
En fait, je ne sais pas par où commencer.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
-----