Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale Scientifique (redoublement ) .
Par le passé (première S, 1ère Terminale ) j'avais des notes en science modestes (autour de 10, dans les deux sens). Cette année, je tourne à 10 en maths, 13.5 en phy/chi , 15.5 en SVT et 16.5 en anglais.
Je souhaiterais faire de la biologie après le bac, plutôt quelque chose qui se rapproche du domaine végétal/animal/évolution/environnement.
(Depuis que j'suis tout petit je suis intrigué et intéressé par les incroyables capacités qu'on retrouve chez certains êtres vivants : algues qui fabriquent de l'essence, bêbêtes électriques, métabolismes étonnants, etc... )
J'aimerais savoir ou je peut aller pour étudier ce genre de choses, sachant que mon but est d'aller au moins jusqu'à bac +5.
Voila ce que je crois savoir, mes à priori :
-Je ne suis pas attiré par la fac , il parait qu'il est très dur de travailler sans encadrement et que l'ambiance de travail est relativement "à l'arrache)
-Je ne pense pas avoir le dossier et les capacités nécéssaires pour intégrer une prépa.
-Je suis plutot attiré par les écoles privées avec prépa intégrée payantes en 5ans : bon encadrement, cursus linéaire, bon diplôme si reconnu par l'état et partenariat avec de bonnes entreprises la plupart du temps.
Voila si quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes voies possible pour moi compte tenu de mes notes, les bonnes écoles, un peu tout en gros. Parce que je suis un peu perdu quand je fais mes recherches sur internet.
Merci !!
-----