Bonjour,
Je suis en 1ère S et j'envisage de faire une CPGE dans le but de retarder mon choix d'école ou d'orientation, je suis donc très indecise à se sujet -
Par exemple, je sais qu'a l'INSA de Lyon on peut préparer un diplome d'ingénieur en biochimie et biotechnologie ou alors a Toulouse (INSA) le génie biochimique - Mon probléme est que je ne me vois pas tout a fait dans les métiers que proposent ses formations, du type Ingénieur en biotechnologie ... Car ces ingénieurs passent le plus clair de leur temps en labo. A moins que ma vision soit erronée, pouvez vous m'éclairer à ce sujet, qu'offrent comme possibilités de professions ces deux formations ?
Je chercherais à coupler biotechnologie et biologie ou alors biologie et environnement/énergies renouvelables, mais je ne sais pas si ces domaines sont facilement emboitables - Si vous connaissez des formations de ce type ou qui s'en rapprochent, toute participation est la bienvenue !
Un autre projet que j'ai, serait après un diplome d'ingé biologie, biotechnolgie, environnment, je pourrais peut-être bifurquer pour une thèse en biologie animale à l'étranger ... Je ne sais pas si c'est possible mais je m'orienterais plutot vers la recherche mais pas seulement en laboratoire... Enfin tous ses projets sont très flous, si vous avez des voies a me proposer ou des témoignages que vous pensez vont m'aider, n'hesitez pas !
Merci d'avoir lu juqu'au bout,
Cordialement -
-----