Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de CPGE, quelqu'un peut-il critiquer ma lettre de motivation pour une école d'ingénieur:
A l’attention des membres du jury,
Je me permet de vous faire part de ma candidature afin d’intégrer l’université de technologie de Compiègne, laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par la notoriété de votre école. Mon intérêt est motivé par vos méthodes pédagogiques favorisant la prise d’initiative et la responsabilisation de l’étudiant. D’autre part l’ouverture Européenne dont fait preuve votre école donne un atout important à ses étudiants.
Actuellement je suis en 2ème année de CPGE Scientifique, ce qui m’a apporté de solides bases scientifiques, et j’entends m’en servir comme tremplin dans la suite de mes études que je souhaite spécialiser dans le génie civil. Mes études générales m’ont apporté la maturité et le sérieux nécessaire pour entamer une formation d’ingénieur plus spécialisée. La filière « génie des systèmes urbains » que propose votre école concorde parfaitement avec mes ambitions futures.
Ayant mûrement réfléchi à mon orientation professionnelle, j’ai déjà mis à profit mon intérêt pour le génie civil à travers mon TIPE et je souhaite investir ma motivation dans ma formation future.
Persuadé qu'une lettre ne peut révéler totalement ma motivation, j’espère vous témoigner encore plus vivement mon intérêt au cours d’un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées
-----