lettre de motivation pour dut informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lettre de motivation pour dut informatique



  1. #1
    invite497aec2c

    lettre de motivation pour dut informatique


    ------

    salut

    je suis actuellement en bac pro et je veux poursuivre mes études en DUT informatique
    je suis donc allé a la journée porte ouverte d'une IUT pas loin de chez moi, et j'ai discuté avec des professeur pour leur demander si j'avais une chance d'être accepté

    ils m'ont répondus que oui mais que je doit faire une tres bonne lettre de motivation en expliquant pourquoi je suis en bac pro et pourquoi je veux entrer en DUT

    donc j'ai essayé de faire une lettre je voudrais savoir si elle est bonne



    "Madame, Monsieur


    Etant actuellement en terminale Bac professionnel au lycée XX à XX, je souhaite poursuivre mes études dans l'enseignement supérieur en préparant un diplôme universitaire de technologie, en informatique dans votre établissement.
    Au cours de mes années en lycée professionnel, j’ai pu acquérir, notamment grâce aux différents stages effectués en entreprise, des connaissances en informatique matériel, réseaux domestique et d’entreprise.
    Bien que le niveau scolaire d’un bac professionnel, dans les matières général, ne soit pas le même qu’en bac scientifique, je pense que mes résultat et mon envie d’apprendre me permettront de réussir en DUT


    Je souhaite m’engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle à court terme qui peut me permettre à son issue d'envisager la poursuite de mes études , satisfaisant ainsi mon intérêt pour l'informatique et mon envie de repousser toujours plus loin les limites de mes connaissances
    Les divers travaux en groupes et les semaines de stage a effectuer en entreprise, en font un enseignement actif et dynamique et sont des points positifs pour une future insertion en entreprise.



    Ayant discuté avec mes professeurs et mes tuteurs de stage concernant cette formation, tous mon dit que votre l’IUT est parfaite pour y préparé un DUT informatique
    De plus après l'avoir visité à l'occasion de la journée portes ouvertes, j'ai conforté mon choix en raison du cadre qu'il offre. Les équipements récents, l'écoute des professeurs et l'ambiance motivante qui y règne sont autant d'éléments propices au bon déroulement de mes études, à ma réussite.


    Pour réussis au mieux dans cette voie, je compte sur ma forte détermination et mon autonomie dans le travail.
    Ces atouts, ainsi que votre soutien pédagogique seront une force pour me permettre de réussir dans cette voie et c’est pourquoi je me suis décidé à déposer ma candidature dans votre établissement


    Ainsi, j'espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation et je compte vraiment sur une réponse positive de votre part. Il est réellement important pour moi de bénéficier de cette formation afin de mener à bien le projet professionnel qui me tient à cœur.



    En espérant avoir exposé des raisons favorables à ma possible admission dans votre formation, veuillez Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations distinguées."




    aussi une autre question, ma lettre est assez longue, est ce que ca peut poser problème ?
    de plus de je pense pas qu'elle tienne sur une seul page quand je l'écrirais, est ce qu'il vaut mieux écrire la deuxième page au verso ou une sur une autre feuille

    merci

    -----

  2. #2
    invite497aec2c

    Re : lettre de motivation pour dut informatique

    remonte petit topic, remonte

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 03h55
  2. lettre de motivation pour DUT RT
    Par invite464a63c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 15h21
  3. Lettre de motivation DUT Informatique
    Par inviteb5f447c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 17h30
  4. lettre de motivation pour dut
    Par invited3a75f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h13
  5. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 18h01