Bonjour, j'aimerai bien un peu d'aide pour ma lettre de motivation. J'ai bien conscience qu'elle est un peu bancale, je m'en remets à vos conseils. Merci.


Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale STI Génie Mécanique option productique, je vous présente ma candidature pour intégrer l'Institut Universitaire Technologique de Nantes afin d'y préparer un D.U.T. Informatique suite à de nombreuses recherches sur votre site internet.

Ce n’est pas par hasard que je souhaite m’engager dans cette voie, en effet la ville de Nantes m’intéresse particulièrement du fait de sa grande réputation et que ce diplôme m’ouvrirai à son issue une porte vers diverses poursuites d’études, satisfaisant ainsi mon intérêt grandissant pour l'informatique, l’envie de découvrir les langages de programmation, manipuler les différents systèmes d’exploitation et en parallèle mêler les enseignements généraux.

Après avoir discuté avec des étudiants d’IUT Informatique sur différents salons d’orientations j’ai pu m’apercevoir que cette formation correspondait avec certitude à mes attentes et mes compétences personnelle. Le travail en équipe grâce à mes petits travaux dans l’animation et ma détermination, étant parti d’un BEP Maintenance de Systèmes Mécaniques Automatisés jusqu’à former un dossier me permettant de postuler dans votre établissement. J'ai aussi acquis de façon autodidacte quelques notions dans le monde du html et d'autres dans le langage C.

Fort d’un désir de réussir cette formation, ma rigueur et ma détermination feront de moi un étudiant fort appréciable et volontaire.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.