FIP à l'ENS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

FIP à l'ENS



  1. #1
    invite5d8ae204

    FIP à l'ENS


    ------

    Voilà je suis actuellement en première année à centrale lyon et je pense fortement me réorienter vers de la recherche en physique fondamentale l'année prochaine. J'ai toujours voulu en faire et je me suis retrouvé à centrale en suivant sans trop réfléchir, les conseils d'un prof...

    Bref, j'ai découvert une formation du nom de FIP à l'ENS et elle m'intéresse beaucoup. Je voudrais y rentrer en L3, mais je ne sais pas si dans ma situation cela est encore possible.

    De plus même si j'avais de très bonnes notes en prépa et aux concours, en maths et physique,(au concours Centrale: 16 Maths 1, 18 Maths 2 et 16 Physique 1 et 2) je n'ai pas la moindre idée du niveau exigé pour y rentrer sur dossier.

    Voilà, si quelqu'un peut me dire si je suis obligé de refaire une L2 à la fac et me donner à peu près le niveau demandé cela m'aiderait pas mal.(Les responsables de la formation ignorent mes mails)

    -----

  2. #2
    inviteaccc8d75

    Re : FIP à l'ENS

    il me semble qu'il y' a certaines contraintes pour candidater comme ne pas avoir redoublé . Il est donc possible qu'il y ait des critères d'age a respecter.
    S'ils ne répondent pas essaie de les joindre par tel ou si tu est sur paris va les voir directement.

  3. #3
    invite5d8ae204

    Re : FIP à l'ENS

    Merci de ta réponse, je vais les contacter autrement. Mais as tu une idée du niveau exigé ?

  4. #4
    inviteaccc8d75

    Re : FIP à l'ENS

    Citation Envoyé par orbaval Voir le message
    Merci de ta réponse, je vais les contacter autrement. Mais as tu une idée du niveau exigé ?
    Pour avoir cotoyer quelques élèves , le niveau est bon voir très bon, mais au vu de tes résultats je penses que ca ne posera aucuns problèmes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8ae204

    Re : FIP à l'ENS

    Bon, alors je vais surement tenter ma chance.

    A tout hasard, si un étudiant de la FIP tombe là dessus, j'aimerais qu'il me dise comment il s'en sort, et comment il s'en sortait avant.

Discussions similaires

  1. nombre de candidats fip et phytem???
    Par invite4a3a9bd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 00h04
  2. FIFMA et FIP ?
    Par Weensie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 00h41
  3. M2 à l'ENS
    Par pbord dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 13h20
  4. à propos de l'ENS...
    Par invitea189ce5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 19h56
  5. Entrer à l'ENS
    Par invitede5b9939 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2005, 00h03