fac de maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fac de maths



  1. #1
    inviteeb1499ef

    Question fac de maths


    ------

    Bonjour,

    Sortant d'un bac S, je suis actuellement en 1ère année de classe prépa (PTSI)
    Mais la physique-chimie n'étant vraiment pas mon truc, je pensais dévier en 2ème année de fac de maths, le lycée me validant l'équivalence de la L1.

    Cependant, je me demande si je serai capable de passer en L2, de suivre et d'y arriver, sachant que je suis une élève très moyenne cette année ?

    Ensuite je me posais des questions sur ce que je pourrais faire en sortant de la fac de maths.
    Gérer les solutions que doit employer une entreprise, pour savoir laquelle sera la plus rentable, et au bout de combien de temps, ... Tout ce qui peu se rapporter à la gestion à l'aide de maths, me plairait, mais je ne trouve pas de métier précis. Lesquels nécessitent cela ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Krikezz

    Re : fac de maths

    Je connais un MPSI qui tournait autour des 2 de moyenne et ses colleurs refusaient quelquefois de le noter en raison de ses difficultés. En janvier il a donc arrêté la prépa pour aller en L1 de maths. Actuellement, d'après ses dire, son niveau est largement supérieur à celui de ses camarades de fac.
    A toi de voir donc.

    Sinon ce que tu dis à propos de l'optimisation des stratégies d'entreprise s'appelle de la logistique. A mon avis tu dois avoir des masters pour te former dans ce domaine.

  3. #3
    invitefc0831f1

    Re : fac de maths

    faut arréter de prendre les gens de la fac pour des bouseux !! moi dans ma classe j'ai des gars qui viennent de prépa je suis en L1 de maths ben ils ont rien du tout de plus, je dirai meme que l'un des deux ferait mieux de réfléchir par lui meme plutot que d'essayer de copier les méthodes qu'il a vu en prépa sans rien piger.

  4. #4
    invite0387e752

    Re : fac de maths

    disons qu'il y en a des bons, d'autres mauvais...