fac de maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fac de maths



  1. #1
    inviteeb1499ef

    Question fac de maths


    ------

    Bonjour,

    Sortant d'un bac S, je suis actuellement en 1ère année de classe prépa (PTSI)
    Mais la physique-chimie n'étant vraiment pas mon truc, je pensais dévier en 2ème année de fac de maths, le lycée me validant l'équivalence de la L1.

    Cependant, je me demande si je serai capable de passer en L2, de suivre et d'y arriver, sachant que je suis une élève très moyenne cette année ?

    Ensuite je me posais des questions sur ce que je pourrais faire en sortant de la fac de maths.
    Gérer les solutions que doit employer une entreprise, pour savoir laquelle sera la plus rentable, et au bout de combien de temps, ... Tout ce qui peu se rapporter à la gestion à l'aide de maths, me plairait, mais je ne trouve pas de métier précis. Lesquels nécessitent cela ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Krikezz

    Re : fac de maths

    Je connais un MPSI qui tournait autour des 2 de moyenne et ses colleurs refusaient quelquefois de le noter en raison de ses difficultés. En janvier il a donc arrêté la prépa pour aller en L1 de maths. Actuellement, d'après ses dire, son niveau est largement supérieur à celui de ses camarades de fac.
    A toi de voir donc.

    Sinon ce que tu dis à propos de l'optimisation des stratégies d'entreprise s'appelle de la logistique. A mon avis tu dois avoir des masters pour te former dans ce domaine.

  3. #3
    invitefc0831f1

    Re : fac de maths

    faut arréter de prendre les gens de la fac pour des bouseux !! moi dans ma classe j'ai des gars qui viennent de prépa je suis en L1 de maths ben ils ont rien du tout de plus, je dirai meme que l'un des deux ferait mieux de réfléchir par lui meme plutot que d'essayer de copier les méthodes qu'il a vu en prépa sans rien piger.

  4. #4
    invite0387e752

    Re : fac de maths

    disons qu'il y en a des bons, d'autres mauvais...
    il est vrai que la plupart pètent plus haut que leur c**, sans être nécessairement bon, loin de là...
    bref on trouve de tout, et c'est largement facile de dire que la fac de maths est largement facile...
    on peut tout entendre sur les facs de sciences, mais seuls ceux qui y sont peuvent vraiment le prouver, je ne compte pas m'attarder sur un sujet cliché sans aboutissements.

    Pour en revenir au problème, niveau ou pas tout dépendra de ta capacité de travail et surtout d'autonomie ( chose que les prépa ne connaissent pas, par ex)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : fac de maths

    En tout cas, sans vouloir trop encenser les prépas, ce que dit Krikezz n'est pas un cas isolé, c'est souvent vérifié :s

  7. #6
    invite0387e752

    Re : fac de maths

    Pas chez moi pour l'instant
    bref, on est pas là pour faire des statistiques de population...

    tu peux sinon regarder le programme enseigné dans la fac ou tu vas pour t'y préparer un peu si besoin

  8. #7
    invite00209037

    Re : fac de maths

    Salut,

    Tu valideras tes années si tu te donne les moyens.
    Pour les moyens à y mettre tout est question de ton niveau en math actuel, je ne le connais pas.

    En sortie de fac de math, ça dépend à quel niveau tu en sors.
    Licence, Master, Doctorat ou passerelle vers d'autre formations.

    Sois plus précis

Discussions similaires

  1. Fac de Maths
    Par invite720548e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2008, 11h28
  2. fac de maths?
    Par invite2781503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 19h55
  3. Fac de maths
    Par invitee7a97052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 14h46
  4. fac de maths
    Par invite39a20940 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 15h42
  5. Maths et physique en fac ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2005, 20h07