Bonjour,
Je suis en train d'écrire une lettre de motivation pour l'IUT Informatique, pouvez-vous la critiquer ?
Merci !
"Actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en filière Mathématiques, Physiques et Sciences de l’Ingénieur, j’envisage une réorientation en Institut Universitaire de Technologie de Dijon afin d’y préparer un Diplôme Universitaire de Technologie en Informatique.
J’ai choisi cette voie après une année en CPGE car un enseignement trop théorique ne m’est pas adapté. L’enseignement proposé en IUT me plaît particulièrement car il propose en plus du théorique, des formations pratiques, qui, pour moi, permettent une meilleure insertion dans la vie professionnelle.
L’informatique est un domaine qui me passionne depuis plusieurs années, même si je ne le pratique qu’à un niveau amateur. D'un tempérament déterminé, j’ai envie d’en apprendre plus en IUT et ainsi poursuivre mes études en école d’ingénieur pour devenir technico-commercial.
En espérant sincèrement que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année universitaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée."
-----