Une petite question sur INSA (toulouse)
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une petite question sur INSA (toulouse)



  1. #1
    invite29f67871

    Une petite question sur INSA (toulouse)


    ------

    Bonjour à tous

    Je voudrais demander si qqn peut me dire quel est le rythme de travail à l'INSA ?

    Et surtout, en conclusion, est-il possible de prendre un job en temps partiel tout au long de ces années scolaires ?! (C'est une question vitale pour moi, car sinon j'aurai du mal pour financer mon logement et tout)


    P.S : pouvez vous me dire aussi la date de la rentrée 2008 pour les 1ere année, ou en général, quelle serait à peu près la date, ou sinon vers quelle période peut-on savoir exactement la date de la rentrée ? svp, c'est pour mon planning de job d'été . Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    Date de la rentrée : 13 septembre environ
    Date de la semaine d'intégration : 4 septembre environ

    Pour un job à temps partiel je pense que la plupart des INSAiens te diront que c'est assez dur d'en avoir un en plus de l'INSA mais d'autres le font bien... C'est juste plus dur!

    Cordialement, Nicolas

  3. #3
    invite29f67871

    Smile Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    D'accord, c'est décevant , je croyais que c'est comme à la fac vers le mois d'octobre.


    (étant étranger, je doute souvent de ma compréhension, j'ai bien compris l'essentiel de ce que tu veux dire) mais c'est qui "d'autres" dans ta phrase!?

    Merci bcp

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    D'autres? Oui ce que j'ai dit n'ai pas très correct.
    Je voulais dire que certain arrive bien à concilier travail et INSA, mais ils sont quand même rare!
    Cordialement, Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fasenface

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    Je sais pas si ca se fait à Toulouse mais à l'INSA de Lyon, il y a des Jobs étudiants disponibles par exemple pour travailler aux restaurants scolaires, au centre de langue pour les étrangers, des cours de soutien...

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    Les "petits jobs" existent aussi mais il n'y en a pas assez pour quelqu'un qui voudrait un job à temps partiel.
    Cordialement, Nicolas

  8. #7
    invite29f67871

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    Merci à tous,

    Quelqu'un pourrait me montrer un exemple de l'emploi du temps à l'INSA svp!!!!

    petits jobs ou jobs à temps peu importe, ce dont j'ai besoin c'est un job qui correspond à mon futur emploi du temps..!!

  9. #8
    Nicolas666666

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    http://cri-srv-ade.insa-toulouse.fr:...dard/index.jsp

    identifiant : adeweb
    mot de passe : ade423

    ensuite clique sur afficher, puis etudiant, STPI, 1er année, et choisi un groupe.
    L'emploie du temps change chaque semaine, regarde en plusieurs en faisant défiler en bas.

    Cordialement, Nicolas

  10. #9
    inviteac8d26a9

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    Niveau horaires ça ne change pas trop du lycée...

  11. #10
    invite23a97a5c

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    et a votre avis on peut donner du soutien scolaire? pas question de temps, mais a votre avis est ce les parents d'un gamin du collége pouraient confier leur gosse à un étudiant a linsa?

  12. #11
    Nicolas666666

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    Bien évidemment
    A Toulouse plusieurs étudiants se sont inscrit dans un module d'aide aux lycéens venant de lycée moins "favorisés" que les grands lycées de Toulouse.
    Cordialement, Nicolas

  13. #12
    invite29f67871

    Re : Une petite question sur INSA (toulouse)

    merci Nico , mais il semblait que j'arrive pas à voir ce que tu ve montrer
    j'arrive à avoir tout à part ça : "1er année, et choisi un groupe."

    @ corp!: je ne vois pas pr quelle raison, les parents ne veulent pas confier leurs enfants à un insa pr le soutien scolaire!!!! même les gens à la fac ( licenses) ils font des soutiens comme ça. Il me "semble" que le niveau de INSA est plus + beaucoup au dessus. si ce que tu dis étais "vrai", tu aurais remis en cause ma décision d'aller à INSA!! pourtant à la fac, c'est le paradis, me semle-t-il !!!!!!!

Discussions similaires

  1. une petite question sur la rotation de la terre
    Par invitea03fa308 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 00h00
  2. pb sur une petite question
    Par invite70ad7288 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2005, 21h03
  3. Une petite question sur les CI
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2005, 13h15
  4. Une petite question sur le plan ???
    Par invite5670721a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 06h50