Réseau - problème de connexion NAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orinnel

------

Bonjour à tous,

J'avais win10 et tout fonctionnait parfaitement. J'ai du changer de PC et passer sous win11. (C'est un WD My cloud NAS).
    Nom : Screenshot.jpg
Affichages : 87
Taille : 102,8 Ko
    Mon Nas est connecté directement à mon serveur en rj45. Tout est visible, accessible depuis l'adresse 192.168.0...
    Je le vois dans mon réseau mais impossible de me connecter directement dessus, j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas sur le réseau local.
    De mémoire j'avais déjà galéré pour le retrouver sous win10, mais là sous win11, impossible.
    J'ai tout débranché, rebranché... tout fonctionne sauf l'accès direct en réseau local (indispensable pour basculer des fichier rapidement, pas l'adresse 192.168.... c'est trop lent).

Merci pour votre aide, à savoir ce qu'il faudrait que je vérifie.

Lionel

-----

LongaRipa

Re : Réseau - problème de connexion NAS

Bonjour

Pouvez vous préciser ?
    Le NAS est connecté directement sur le PC ? avec quelle adresse ? et quelle adresse a le PC sur cette connexion ?
    longaripa

orinnel

Bonjour,
    Oui, il est connecté au PC en RJ45 via le routeur. La connexion fonctionne puisque j'ai accès au NAS via l'adressage IP du NAS.
    Je viens de creuser et j'ai peut être une piste, à voir si cela fonctionne. A priori la dernière mise à jour de win11 est super contraignante pour les NAS par mesure de sécurité.
    J'ai ce message :
    nas.JPG

A priori ça vient de la signature SMB activée par défaut sur cette dernière mise à jour de windows 11 et pas forcément pris en charge par les NAS (dans mon WD my cloud, je n'ai pas cette option...). Il faut donc désactiver la signature smb sous windows ici:
    smb.JPG

Je teste ça ce soir et je vous dis si ça marche, pas mal de personnes devraient être dans ce cas de figure...

Lionel

LongaRipa

Ok.

Et en faisant , dans démarrer, \\192.168.0.X (l' adresse du NAS), ca donne quoi ?
    longaripa

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. problème de connexion réseau
    Par invite18c7c32f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 10h02
  2. [Debian] Problème de connexion réseau
    Par invite4592755f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 23h25
  3. Réseau wifi ad hoc probléme de connexion
    Par invite63af0471 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 18h00
  4. probleme de connexion internet via reseau
    Par invite187df28d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2005, 14h55
  5. probléme de connexion et réseau
    Par invite07811dc6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2003, 13h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...