Problème PC ACER I5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème PC ACER I5

Lexrex

Problème PC ACER I5

------

Bonsoir,

Mon ordinateur rencontre un problème de lenteur extrême au démarrage, prenant environ 30 minutes pour être opérationnel. Pourriez-vous m'aider à le nettoyer ou à identifier ce qui ne va pas ?

Voici ma configuration :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz

Mémoire RAM installée : 16,0 Go (15,9 Go utilisables)

Type de système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Édition : Windows 11 Famille

Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, j'avais ajouté une RAM de 16 Go, mais il semble qu'elle ne fonctionne plus ou ne soit pas reconnue.

Merci par avance pour votre aide. Nom : WhatsApp Image 2024-12-01 à 19.33.24_b219c589.jpg
Affichages : 38
Taille : 232,9 Ko

-----

alderick

Re : Problème PC ACER I5

Bonjour,

On ne voit pas de SSD sur la photo, il est impossible d'utiliser un PC en 2024 avec un HDD, remplacer celui-ci par un SSD, le reste de la config est suffisant pour un usage bureautique pour de longues années.

Lexrex

Bonjour,

Merci pour la réponse. Ce serait le disque dur qui est en cause ? J'ai ce modèle ; toshiba DT01ACA100. Si j'installe un SSD en plus je n'aurais plus de problème ? Vous me conseillez quel modèle pour ma configuration ? et si je dois le remplacer comment faire pour tout transférer (windows et autres fichiers, sachant que je n'ai pas de CD ou de clef usb d'installation).

Merci pour les réponses.

alderick

Un HDD c'est inutilisable avec les OS récents. Donc oui le SSD va vous changer la vie.
    Deux options, soit une installation vierge par clé USB qu'on peut préparer avec l’outil Microsoft.
    Soit un clone du HDD vers le SSD avec les programme livré avec oui via un truc gratuit comme minitool partition wizzard ou autre.
    Le modèle peu importe, j'aime bien le MX500 de chez crucial ou le 870 EVO de chez samsung par exemple.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lexrex

Merci pour la clarté de la réponse et la rapidité. Je vais voir le modèle énoncé. Est-il possible de m'accompagner pour faire la manipulation (la plus efficace ?) afin que je ne perde pas les données ?

alderick

L'installation vierge donne les meilleurs résultats en performance, mais niveau simplicité, le clonage est la solution adéquat.

Discussions similaires

1. eMachine Acer et Installation SSD/W10 problème!
    Par invite0bdfc2d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2021, 19h14
  2. Probleme de touche sur mon acer
    Par invite4da35123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2015, 15h19
  3. problème écran lcd ACER
    Par inviteed5abadf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 12h24
  4. mon écran acer a un probleme
    Par invited371bdc3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 19h18
  5. problème pc portable acer
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 21h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...